« Il n’y a jamais eu d’informations claires sur la Pac. Nous avons souhaité répondre au besoin du grand public » explique M. Couaillier de Passion Céréales.
Avec www.iletaitunefoislapac.com, Passion Céréales souhaite faire comprendre rapidement la Pac et son rôle dans la vie de tous les jours. « C’est un site Internet grand public » explique M. Couaillier. L’objectif est de « rendre accessible la Pac à tout le monde » ajoute-t-il.
De l’histoire aux objectifs en passant par son fonctionnement et à ses réformes, le site permet d’avoir un aperçu simple de cette organisation « complexe ».
Cette « émission » est accessible à tous sur Internet, et disponible en format Dvd ou sur clé Usb pour des utilisations pédagogiques par des professionnels.
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »