 "La situation est particulièrement difficile pour les éleveurs" (© Terre-net Média) |
Michel Barnier annonce la mise en place
« d’un plan d’urgence pour l’agriculture. Ce plan apportera des réponses concrètes et rapides aux difficultés actuelles par des allègements de charges financières et sociales et des mesures exceptionnelles pour les éleveurs ovins. » Ce plan sera présenté le 12 novembre à l’occasion de la conférence sur les revenus.
Le ministre informe que des « mesures d’avenir permettant aux agriculteurs de mieux valoriser leurs produits et de s’engager dans un mode de développement plus durable sont également en préparation, notamment dans le cadre du bilan de santé de la PAC en cours de négociation à Bruxelles. »
Michel Barnier rappelle également « que le gouvernement a pris pleinement la mesure des difficultés auxquelles est actuellement confrontée l’agriculture française ».
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »