Terre-net Média organise avec Agritel le 18 novembre prochain un colloque sur les marchés à LaSalle Beauvais (60). Au programme : la préparation de la campagne 2009 et les stratégies de commercialisation à adopter.
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Au programme :
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Une vision internationale des marchés
avec Jacques Yves Hues, ancien directeur de la coopérative d'Arthenay (groupe Téréos)
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L’impact de la crise financière
avec Philippe Pesque, directeur département commodities chez New Edge, Hélène Morin, consultante Agritel spécialisée Bioénergie/Engrais et Michel portier, directeur Agritel
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La commercialisation des céréales de la théorie à la pratique
avec Michel Portier
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Mise en pratique et cas concrets
avec Pascal Van de Weghe, agriculteur
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Chiffres clés et perspectives pour anticiper la campagne 2009
avec Michel Portier
Colza : bilan 2008 et perspectives 2009 Pour mieux vendre votre colza en 2009 Les perspectives d’évolution pour la campagne à venir s’articulent autour de 3 points : • Tout d’abord, les emblavements français devraient .......... Dans ce contexte il conviendra de mettre à profit toute opportunité entre ............. et le .................. prochain pour sécuriser sa marge. Compte tenu des niveaux de charges estimés et des perspectives de marché, tout retour des cotations au-delà du seuil des .......€/t échéance ............... 2009 sur Euronext devra être mis à profit pour mettre en place des outils de couverture, éventuellement à travers des ............. Une partie du texte a volontairement été cachée. Pour connaître les chiffres et conseils, rendez-vous au colloque du 18 novembre, puis sur les articles réservés aux abonnés Terre-net PRO. |
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