La FGA-CFDT « ne peut qu’être satisfaite du travail important effectué par ses équipes dans la recherche de candidats pour les élections prud’hommes. Les candidats présentés sont formés, compétents, disponibles et à l’écoute des salariés au quotidien pour la défense de leurs droits ».
La première organisation syndicale en agriculture, présentera des listes dans 180 des 182 sections (DOM inclus), avec près de 40% de candidates. Au total, 1300 candidats feront campagne sous la bannière Fga-Cfdt dans toute la France.
Dans la semaine du 12 au 14 novembre tous les secrétaires nationaux iront à la rencontre des salariés dans les entreprises. Le thème de la campagne 2008: « le respect du salarié et de ses droits ».
Le syndicat se donne comme priorité de « renforcer la légitimité des futurs conseillers en augmentant le taux de participation. Mais aussi de conforter son audience et son action dans la majorité des entreprises – production agricole, services privés (Crédit Agricole, MSA, Groupama…) et industries agroalimentaires ».
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?