La FGA-CFDT « ne peut qu’être satisfaite du travail important effectué par ses équipes dans la recherche de candidats pour les élections prud’hommes. Les candidats présentés sont formés, compétents, disponibles et à l’écoute des salariés au quotidien pour la défense de leurs droits ».
La première organisation syndicale en agriculture, présentera des listes dans 180 des 182 sections (DOM inclus), avec près de 40% de candidates. Au total, 1300 candidats feront campagne sous la bannière Fga-Cfdt dans toute la France.
Dans la semaine du 12 au 14 novembre tous les secrétaires nationaux iront à la rencontre des salariés dans les entreprises. Le thème de la campagne 2008: « le respect du salarié et de ses droits ».
Le syndicat se donne comme priorité de « renforcer la légitimité des futurs conseillers en augmentant le taux de participation. Mais aussi de conforter son audience et son action dans la majorité des entreprises – production agricole, services privés (Crédit Agricole, MSA, Groupama…) et industries agroalimentaires ».
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelle évolution du prix des terres en Bretagne en 2024 ?
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026