Umotest, le leader de la génétique Montbéliarde- Les 9 premiers taureaux de la race en ISU ! Top 10 ISU racial
|
Les taureaux leaders de la gamme 2008-2009 se maintiennent bien, à l'image de Ralban qui devient encore plus “sexy“ en dépassant les +1000kg de lait. Rapallo, lui aussi disponible en semences sexées SeXumo, se hisse à la première place du classement racial aux cotés de Redon, tous deux à 158 ISU.
Les nouveautés de cet été prennent leurs couleurs d'automne et Tipoli flamboie! Le n°3 ISU franchit le seuil incroyable de +1400kg de lait, conformément à l'excellente persistance de ses filles. Celles-ci assument vraiment leur production, comme le montre son nouvel index fertilité à +0,7. La génétique montbéliarde Umotest allie production, fonctionnels et morphologie. Les 2 autres fils de Lécuyer - Theve et Timor - se maintiennent parfaitement.
Sir "le sacre de la morphologie et de la variabilité" confirme sa persistance dans le temps. La hausse la plus spectaculaire vient de Touladi (+7 ISU). Il allie les aplombs, la mamelle et maintenant +800kg de lait avec +0.6 TP ! Les fonctionnels sont toujours bons, voire meilleurs car il gagne un point de facilité de naissance. Avec ces index d'automne, Touladi est vraiment très séduisant ! Trimaran, le raceur pour le format (CO 124), le TP (+1.5) et le tempérament (118), gagne 3 points d'ISU. Il est le partenaire indispensable pour les filles de Micmac.
Par ailleurs le premier fils de Micmac,Trident confirme son niveau en affichant des index Fertilité et longévité à +0.7.
Cette indexation révèle un nouveau fils de Lautechaux : Tenorino. Il est issu d'une nouvelle famille de vaches. Ses filles sont remarquables par leurs mamelles (117) leurs trayons (121) et leurs aplombs (113). Les fonctionnels sont à l'avenant avec +1.8 longévité, une naissance facile, 112 en tempérament et 109 en vitesse de traite.
Plus d'infos sur le site Internet de Umotest
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?