Umotest, le leader de la génétique Montbéliarde- Les 9 premiers taureaux de la race en ISU ! Top 10 ISU racial
|
Les taureaux leaders de la gamme 2008-2009 se maintiennent bien, à l'image de Ralban qui devient encore plus “sexy“ en dépassant les +1000kg de lait. Rapallo, lui aussi disponible en semences sexées SeXumo, se hisse à la première place du classement racial aux cotés de Redon, tous deux à 158 ISU.
Les nouveautés de cet été prennent leurs couleurs d'automne et Tipoli flamboie! Le n°3 ISU franchit le seuil incroyable de +1400kg de lait, conformément à l'excellente persistance de ses filles. Celles-ci assument vraiment leur production, comme le montre son nouvel index fertilité à +0,7. La génétique montbéliarde Umotest allie production, fonctionnels et morphologie. Les 2 autres fils de Lécuyer - Theve et Timor - se maintiennent parfaitement.
Sir "le sacre de la morphologie et de la variabilité" confirme sa persistance dans le temps. La hausse la plus spectaculaire vient de Touladi (+7 ISU). Il allie les aplombs, la mamelle et maintenant +800kg de lait avec +0.6 TP ! Les fonctionnels sont toujours bons, voire meilleurs car il gagne un point de facilité de naissance. Avec ces index d'automne, Touladi est vraiment très séduisant ! Trimaran, le raceur pour le format (CO 124), le TP (+1.5) et le tempérament (118), gagne 3 points d'ISU. Il est le partenaire indispensable pour les filles de Micmac.
Par ailleurs le premier fils de Micmac,Trident confirme son niveau en affichant des index Fertilité et longévité à +0.7.
Cette indexation révèle un nouveau fils de Lautechaux : Tenorino. Il est issu d'une nouvelle famille de vaches. Ses filles sont remarquables par leurs mamelles (117) leurs trayons (121) et leurs aplombs (113). Les fonctionnels sont à l'avenant avec +1.8 longévité, une naissance facile, 112 en tempérament et 109 en vitesse de traite.
Plus d'infos sur le site Internet de Umotest
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
FCO : le Grand Ouest en première ligne
Le biogaz liquéfié, une solution pour les unités de cogénération dans l’impasse
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Quelles implications environnementales de la proposition de l’UE pour la Pac ?
L’Iddri suggère de briser « l’ambivalence » des chambres d’agriculture en matière de transition agroécologique
L’agriculture biologique, marginalisée d’ici 2040 ?
Matériel, charges, prix... Dix agriculteurs parlent machinisme sans tabou