Dans le cadre d’une délégation de service public (Dsp) du ministère de l’agriculture et de la pêche, Sopexa (spécialiste du marketing et de la communication alimentaire) a développé une nouvelle identité graphique de la France agroalimentaire à l’export, afin de renforcer la visibilité de la France agroalimentaire à l’étranger et d’homogénéiser l’image de la France.
La France est désormais, pour l’agroalimentaire, dotée d’un logo, d’un site Internet www.franceagroalimentaire.com et d’une e.letter « French Food News ».
Cette nouvelle identité se déclinera à l’occasion de toutes les manifestations de promotion des produits français à l’international.
Le logo est centré sur une attribution à l’origine France (Tour Eiffel) ; une signature « Bon Appétit » qui invite au partage et à la convivialité, valeurs fortes de notre culture alimentaire.
Le site Internet présente la France alimentaire sous ses différentes facettes et propose aux opérateurs étrangers un annuaire des entreprises exportatrices françaises (mise en ligne début décembre).
Une e.letter, « French Food News », destinée aux médias étrangers pour faire le point sur l’actualité du secteur agroalimentaire en France.
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