Une nouvelle identité graphique de la France agroalimentaire à l’export

Afin d’homogénéiser l’image de la France agroalimentaire à l’international lors d’actions de promotion et de communication, Sopexa dans une délégation du ministère de l’agriculture a développé une nouvelle identité.

Dans le cadre d’une délégation de service public (Dsp) du ministère de l’agriculture et de la pêche, Sopexa (spécialiste du marketing et de la communication alimentaire) a développé une nouvelle identité graphique de la France agroalimentaire à l’export, afin de renforcer la visibilité de la France agroalimentaire à l’étranger et d’homogénéiser l’image de la France.

La France est désormais, pour l’agroalimentaire, dotée d’un logo, d’un site Internet www.franceagroalimentaire.com  et d’une e.letter « French Food News ».

Cette nouvelle identité se déclinera à l’occasion de toutes les manifestations de promotion des produits français à l’international.

Le logo est centré sur une attribution à l’origine France (Tour Eiffel) ; une signature « Bon Appétit » qui invite au partage et à la convivialité, valeurs fortes de notre culture alimentaire.

Le site Internet présente la France alimentaire sous ses différentes facettes et propose aux opérateurs étrangers un annuaire des entreprises exportatrices françaises (mise en ligne début décembre).

Une e.letter, « French Food News », destinée aux médias étrangers pour faire le point sur l’actualité du secteur agroalimentaire en France.

Aperçu des marchés
Vaches, charolaises, U= France 7,05 €/kg net +0,06
Vaches, charolaises, R= France 6,92 €/kg net +0,08
Maïs Rendu Bordeaux Bordeaux 190 €/t =
Colza rendu Rouen Rouen 465 €/t +3

Météo

Tapez un ou plusieurs mots-clés...