Si les actionnaires de Gehl company acceptent l’offre publique d’achat lancé par Manitou, cette opération permettra au groupe Manitou de se développer dans le monde et d’établir sa place de leader mondial de la manutention tout terrain.
 Une opportunité pour le groupe Manitou de se développer dans le monde(© B.N., Terre-net Média) |
Cet élargissement doit renforcer les activités du groupe dans le secteur de la construction et de l’agriculture aux Usa, accroître sa compétitivité au niveau mondial sur des marchés libellés en dollars et compléter son offre de matériels compacts par l’adjonction de mini-chargeurs pour lesquels Gehl est l’un des leaders mondiaux.
« Je suis convaincu que cette opération va accélérer le développement du groupe dans le monde en nous donnant les moyens de renforcer notre compétitivité et nos positions commerciales » déclare Marcel-Claude Braud, président du directoire Manitou. « Elle sera bénéfique pour l’ensemble de nos actionnaires et nos équipes des deux côtés de l’Atlantique », conclut-il.
Il est prévu que l'offre publique expire le 20 octobre 2008 à 17h (heure de New York City).
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026