|
Carte d’identité
 Henri Babeau (© Terre-net) |
|
Avec Henri Babeau, polyculteur-éleveur à Isle Aubigny dans l’Aube, l’abonnement PRO duo Terre-net/Web-agri est un vrai auxiliaire de travail qui a de multiples usages : météo, cours et marchés, nouveautés, machinisme, annonces de matériel d’occasions ou encore forum… « Je peux accéder à tous les services de façon instantanée. Les informations sont courtes, concises et quasiment en direct » confirme l’agriculteur.
Tous les services en un clic
Henri Babeau est également très attentif aux cours et marchés, qui lui ont permis de valoriser au mieux sa production de la campagne précédente : « Je peux le dire, c’est grâce aux informations du site que j’ai pu bien vendre l’année dernière. Le simulateur de marchés m’a permis de trouver la meilleure stratégie et de prendre les bonnes décisions.» L’agriculteur utilise également les conseils en stratégies de commercialisation.
L’information en direct
Henri Babeau apprécie aussi les privilèges du club VIP PRO, en particulier la première édition de l’évènement Terre-à-Terre spécial Téléscopique : « J’ai moi-même un téléscopique qui travaille entre 1.200 et 1.500 heures par an. J’ai participé à cet évènement et j’ai pu tester les autres machines. J’essaierai de me libérer pour participer à l’édition tracteur en juin 2009 !»
Avec Terre-net et Web-agri, Henri Babeau a trouvé la source d’information qui lui permet d’être efficace : « Terre-net me fournit les informations que je cherche. Les services disponibles me permettent d’éviter de souscrire à de nombreux autres abonnements. En plus, les sites sont plus conviviaux que beaucoup d’autres. »
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »