|
Carte d’identité
 Henri Babeau (© Terre-net) |
|
Avec Henri Babeau, polyculteur-éleveur à Isle Aubigny dans l’Aube, l’abonnement PRO duo Terre-net/Web-agri est un vrai auxiliaire de travail qui a de multiples usages : météo, cours et marchés, nouveautés, machinisme, annonces de matériel d’occasions ou encore forum… « Je peux accéder à tous les services de façon instantanée. Les informations sont courtes, concises et quasiment en direct » confirme l’agriculteur.
Tous les services en un clic
Henri Babeau est également très attentif aux cours et marchés, qui lui ont permis de valoriser au mieux sa production de la campagne précédente : « Je peux le dire, c’est grâce aux informations du site que j’ai pu bien vendre l’année dernière. Le simulateur de marchés m’a permis de trouver la meilleure stratégie et de prendre les bonnes décisions.» L’agriculteur utilise également les conseils en stratégies de commercialisation.
L’information en direct
Henri Babeau apprécie aussi les privilèges du club VIP PRO, en particulier la première édition de l’évènement Terre-à-Terre spécial Téléscopique : « J’ai moi-même un téléscopique qui travaille entre 1.200 et 1.500 heures par an. J’ai participé à cet évènement et j’ai pu tester les autres machines. J’essaierai de me libérer pour participer à l’édition tracteur en juin 2009 !»
Avec Terre-net et Web-agri, Henri Babeau a trouvé la source d’information qui lui permet d’être efficace : « Terre-net me fournit les informations que je cherche. Les services disponibles me permettent d’éviter de souscrire à de nombreux autres abonnements. En plus, les sites sont plus conviviaux que beaucoup d’autres. »
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?