 Lors de la présentation du salon aux médias, le directeur du Space Paul Kerdraon (ici à gauche) et son président Jean-Michel Lemétayer insistent sur l'attractivité confirmée du Space, tant pour les exposants que pour les visiteurs. (© Terre-net Média) |
« Lorsqu'on est un acteur du monde de l'élevage on ne peut pas se passer du Space » s'exclame Jean-Michel Lemétayer, éleveur et président de ce salon professionnel de l'élevage. Et d'affirmer que ce rendez-vous international lance l'activité du trimestre, voire de l'année, pour de nombreuses entreprises. Elles seront d'ailleurs près de 1.300 à exposer sur le Space du 9 au 12 septembre prochain à Rennes. « Pour 82 % des exposants, le Space est un lieu de rencontres et d'échanges exceptionnel avec leurs clients potentiels et des prospects » précise le directeur du salon Paul Kerdraon, citant une enquête réalisée lors de l'édition précédente.
Même attrait pour les éleveurs, insistent les organisateurs. Avec une panoplie complète des produits, équipements et services dont ont besoin les exploitations des différentes productions animales. « Sur chaque stand, au sein du Space, il y a des réponses pour son exploitation » insiste Jean-Michel Lemétayer. « Pour un investissement à faire, un changement d'orientation, ou des ajustements tout simplement,, que ce soit en porc, en bovin ou en volaille, il y a au Space des réponses pour chaque éleveur. » Pour finalement répondre à cette question, quelle que soit la conjoncture : « Comment je fais pour rester compétitif ? »
|
Pour en savoir plus :
Cliquer sur la vidéo pour visualiser l'interview de Jean-Michel Lemétayer.
© Vidéo Terre-net Web TV
|
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »