Le quotidien précise qu'un "éco-pack de six yaourts aromatisés" sera vendu au prix de 1 euro environ. Ce nouveau produit "vient répondre aux enjeux d'une conjoncture dégradée et d'une consommation de plus en plus attentive aux prix", ajoute Le Figaro, en évoquant la concurrence des marques de distributeurs, moins chères. "Nous réfléchissons à la façon de couvrir le spectre entier du pouvoir d'achat, sur tous nos pays, y compris les plus matures comme la France et l'Allemagne", indique le Pdg de Danone, Franck Riboud, dans un entretien publié par le journal.
Ralentissement de consommation en France
Ces dernières années, le groupe a misé pour son développement sur des produits plus haut de gamme présentés comme bons pour la santé. M. Riboud évoque maintenant l'idée de commercialiser "des produits économiques de marque Danone", en s'inspirant ce qui se fait "sur les marchés émergents" ou encore dans le cadre de l'entreprise que le groupe a créée au Bangladesh.
Danone a annoncé vendredi avoir enregistré une hausse de 45% de son bénéfice net au premier semestre, à 879 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires de 7,69 milliards. Mais M. Riboud reconnaît un "ralentissement des tendances de consommation dans certains pays", notamment en France où le groupe réalise 14% de son chiffre d'affaires.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?