Le quotidien précise qu'un "éco-pack de six yaourts aromatisés" sera vendu au prix de 1 euro environ. Ce nouveau produit "vient répondre aux enjeux d'une conjoncture dégradée et d'une consommation de plus en plus attentive aux prix", ajoute Le Figaro, en évoquant la concurrence des marques de distributeurs, moins chères. "Nous réfléchissons à la façon de couvrir le spectre entier du pouvoir d'achat, sur tous nos pays, y compris les plus matures comme la France et l'Allemagne", indique le Pdg de Danone, Franck Riboud, dans un entretien publié par le journal.
Ralentissement de consommation en France
Ces dernières années, le groupe a misé pour son développement sur des produits plus haut de gamme présentés comme bons pour la santé. M. Riboud évoque maintenant l'idée de commercialiser "des produits économiques de marque Danone", en s'inspirant ce qui se fait "sur les marchés émergents" ou encore dans le cadre de l'entreprise que le groupe a créée au Bangladesh.
Danone a annoncé vendredi avoir enregistré une hausse de 45% de son bénéfice net au premier semestre, à 879 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires de 7,69 milliards. Mais M. Riboud reconnaît un "ralentissement des tendances de consommation dans certains pays", notamment en France où le groupe réalise 14% de son chiffre d'affaires.
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »