Le seconde vente Euro-Classic aura lieu le 4 juillet prochain, au Gaec Cabon. Au catalogue, 55 animaux et 8 lots d'embryons.
Les organisateurs de la vente Euro Classic ont publié la liste des lots qui seront en vente le 4 juillet lors de la porte ouverte au Gaec Cabon (Finistère). Cette journée est clairement placée sous les bannières Goldwyn et Shottle.
Goldwyn et Shottle
Outre les présentations de descendances annoncées de Goldwyn et de Shottle, ce sont près de 40 % des lots qui sont en rapport avec ces deux géniteurs très en vue aujourd'hui. Côté Shottle, ce sont surtout des lots issus de mère Shottle figurent au catalogue, mais on note aussi 3 filles dont deux en production et un lot d'embryons sur Royale la Grande championne du Sia 2008. Côté Goldwyn, 8 filles seront en vente, dont 2 mères à taueraux avec leurs contrats, et 3 lots d'embryons. Une fille de Stanbro More sur une demi soeur de Goldwyn sera aussi mise en vente.
Et le 5 juillet, c'est le Tour de France qui part de Brest (25 km de l'exploitation des frères Cabon) et qui reste 3 jours en Bretagne !
Le 3 juillet : porte ouverte à l'Earl des Blés Noirs et "journée de Blain"
Les personnes qui viennent de loin peuvent se concocter un programme intéressant.... La veille de cette vente, Créavia organise sa présentation de descendances à Blain (Loire-Atlantique) et, en partenariat avec les organisateurs de la vente Euro-Classic, Christine Lancien de l'Earl des Blés Noirs accueillera les gens qui souhaitent visiter son élevage en deux groupes, un le matin, un l'après midi. L'occasion de voir Ricki, la double Championne du Space, dans son milieu ! Pour une organisation efficace de cette journée, il est souhaitable de vous faire connaître auprès d'Arnaud Botrel (tél. 06 23 08 65 57).Et le 5 juillet, c'est le Tour de France qui part de Brest (25 km de l'exploitation des frères Cabon) et qui reste 3 jours en Bretagne !
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?