Holstein Québec partenaire
La très grande compétence du juge, dont la désignation relève de Holstein Quebec, partenaire indissociable de l’E.Y.B.S depuis le début, est une des garanties du succès de cette manifestation.
Les conseils judicieux qu’il prodigue lors des concours sont très appréciés des participants et leur permettent d’évoluer dans l’art de mettre en valeur leurs animaux.
De plus, le vainqueur se voit offrir l’occasion de perfectionner encore un peu plus son savoir-faire par un voyage de 3 semaines au Canada encadré et organisé par Holstein Quebec, le Canada restant leader dans la présentation des animaux de race Holstein.
|
L’école Européenne des Jeunes Eleveurs (E.Y.B.S.*) est la référence internationale pour les jeunes adeptes de la Holstein en matière de formation (préparation des animaux de concours et connaissance de la race).
Après leur passage à l’E.Y.B.S., il est fréquent de rencontrer les lauréats sur les expositions internationales où ils oeuvrent à la renommée d’élevage reconnus. Quentin Pierard, gagnant de la dernière édition, a notamment clippé les animaux destinés à la vente d’élite dans le cadre de la foire de Crémone 2007 (Italie).
Limitée à 120 participants
"Si l’édition 2007 a battu un record d’affluence (plus de 150 jeunes), un nombre maximum de participants a été fixé cette année à 120 et ce pour garantir une qualité tant au niveau des cours dispensés et des ateliers proposés que de l’infrastructure d’accueil " souligne les organisateurs à travers un communiqué. "Mais on ne change pas une formule gagnante, l’organisation reste identique : 3 jours de formation – 2 jours de concours".
Beaucoup de pays européens inscrivent systématiquement une équipe composée des meilleurs jeunes ayant participé à leurs différents concours faisant de l’E.Y.B.S. la coupe d’Europe des jeunes clippeurs.
Cette année de nombreux pays seront représentés : le Danemark, la Finlande, l’Irlande, l’Allemagne, la Suisse, la France, l’Italie, l’Autriche, le Royaume-Uni, les Pays-Bas et bien sûr la Belgique.
Si vous êtes intéressés, inscrivez-vous sans tarder ! Il ne reste que quelques places !
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
FCO : le Grand Ouest en première ligne
Le biogaz liquéfié, une solution pour les unités de cogénération dans l’impasse
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Quelles implications environnementales de la proposition de l’UE pour la Pac ?
L’Iddri suggère de briser « l’ambivalence » des chambres d’agriculture en matière de transition agroécologique
L’agriculture biologique, marginalisée d’ici 2040 ?
Matériel, charges, prix... Dix agriculteurs parlent machinisme sans tabou