Holstein Québec partenaire
La très grande compétence du juge, dont la désignation relève de Holstein Quebec, partenaire indissociable de l’E.Y.B.S depuis le début, est une des garanties du succès de cette manifestation.
Les conseils judicieux qu’il prodigue lors des concours sont très appréciés des participants et leur permettent d’évoluer dans l’art de mettre en valeur leurs animaux.
De plus, le vainqueur se voit offrir l’occasion de perfectionner encore un peu plus son savoir-faire par un voyage de 3 semaines au Canada encadré et organisé par Holstein Quebec, le Canada restant leader dans la présentation des animaux de race Holstein.
|
L’école Européenne des Jeunes Eleveurs (E.Y.B.S.*) est la référence internationale pour les jeunes adeptes de la Holstein en matière de formation (préparation des animaux de concours et connaissance de la race).
Après leur passage à l’E.Y.B.S., il est fréquent de rencontrer les lauréats sur les expositions internationales où ils oeuvrent à la renommée d’élevage reconnus. Quentin Pierard, gagnant de la dernière édition, a notamment clippé les animaux destinés à la vente d’élite dans le cadre de la foire de Crémone 2007 (Italie).
Limitée à 120 participants
"Si l’édition 2007 a battu un record d’affluence (plus de 150 jeunes), un nombre maximum de participants a été fixé cette année à 120 et ce pour garantir une qualité tant au niveau des cours dispensés et des ateliers proposés que de l’infrastructure d’accueil " souligne les organisateurs à travers un communiqué. "Mais on ne change pas une formule gagnante, l’organisation reste identique : 3 jours de formation – 2 jours de concours".
Beaucoup de pays européens inscrivent systématiquement une équipe composée des meilleurs jeunes ayant participé à leurs différents concours faisant de l’E.Y.B.S. la coupe d’Europe des jeunes clippeurs.
Cette année de nombreux pays seront représentés : le Danemark, la Finlande, l’Irlande, l’Allemagne, la Suisse, la France, l’Italie, l’Autriche, le Royaume-Uni, les Pays-Bas et bien sûr la Belgique.
Si vous êtes intéressés, inscrivez-vous sans tarder ! Il ne reste que quelques places !
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »