Holstein Québec partenaire
La très grande compétence du juge, dont la désignation relève de Holstein Quebec, partenaire indissociable de l’E.Y.B.S depuis le début, est une des garanties du succès de cette manifestation.
Les conseils judicieux qu’il prodigue lors des concours sont très appréciés des participants et leur permettent d’évoluer dans l’art de mettre en valeur leurs animaux.
De plus, le vainqueur se voit offrir l’occasion de perfectionner encore un peu plus son savoir-faire par un voyage de 3 semaines au Canada encadré et organisé par Holstein Quebec, le Canada restant leader dans la présentation des animaux de race Holstein.
|
L’école Européenne des Jeunes Eleveurs (E.Y.B.S.*) est la référence internationale pour les jeunes adeptes de la Holstein en matière de formation (préparation des animaux de concours et connaissance de la race).
Après leur passage à l’E.Y.B.S., il est fréquent de rencontrer les lauréats sur les expositions internationales où ils oeuvrent à la renommée d’élevage reconnus. Quentin Pierard, gagnant de la dernière édition, a notamment clippé les animaux destinés à la vente d’élite dans le cadre de la foire de Crémone 2007 (Italie).
Limitée à 120 participants
"Si l’édition 2007 a battu un record d’affluence (plus de 150 jeunes), un nombre maximum de participants a été fixé cette année à 120 et ce pour garantir une qualité tant au niveau des cours dispensés et des ateliers proposés que de l’infrastructure d’accueil " souligne les organisateurs à travers un communiqué. "Mais on ne change pas une formule gagnante, l’organisation reste identique : 3 jours de formation – 2 jours de concours".
Beaucoup de pays européens inscrivent systématiquement une équipe composée des meilleurs jeunes ayant participé à leurs différents concours faisant de l’E.Y.B.S. la coupe d’Europe des jeunes clippeurs.
Cette année de nombreux pays seront représentés : le Danemark, la Finlande, l’Irlande, l’Allemagne, la Suisse, la France, l’Italie, l’Autriche, le Royaume-Uni, les Pays-Bas et bien sûr la Belgique.
Si vous êtes intéressés, inscrivez-vous sans tarder ! Il ne reste que quelques places !
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026