Elle a notamment souligné que "les réformes de la politique agricole depuis vingt ans ont permis aux agriculteurs de mieux répondre aux signaux du marché en augmentant la production lorsque les prix augmentent".
Mme Fischer Boel s'est par ailleurs dit "inquiète en ce qui concerne les récentes évolutions des négociations du cycle de Doha" dans le cadre de l'Omc. Un accord dans le cadre de l'Organisation mondiale du commerce "permettrait d'augmenter les recettes des exportations, de stimuler la production agricole et faciliterait l'accès aux denrées alimentaires", a-t-elle souligné.
214 milliards d'euros
Les subventions agricoles ont été vivement critiquées par plusieurs participants au sommet de la Fao, en particulier par le secrétaire général de l'Onu, Ban Ki-moon, qui a dénoncé mardi des "politiques alimentaires qui appauvrissent les voisins".
Dans son rapport annuel sur les politiques agricoles des pays membres, l'Ocde a évalué en octobre dernier à 214 milliards d'euros le montant total des subventions versées à leurs agriculteurs par les 36 pays membres de l'Organisation pour la coopération et le développement économiques.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?