Un communiqué publié sur le site Internet de Gènes Diffusion
"informe l’ensemble des éleveurs concernés que, en commun accord avec la SCP Escouflaire-Pol, il a été convenu entre les deux parties de mettre un terme à la convention de partenariat liant précédemment les deux entités, et ce en date du 1er mai 2008. Aussi, à compter de cette date, la SCP Escouflaire-Pol reprend son autonomie technique, financière et juridique dans le domaine de la transplantation embryonnaire bovine sur la zone du Grand Ouest."
Après donc 17 ans d’un partenariat fructueux avec la société France Embryon, les vétérinaires Escouflaire, Pol et Jeddi, intervenant au sein de la SCP Escouflaire-Pol, continuent à exercer le transfert d’embryon sur l’ouest de la France "mais essentiellement à titre indépendant" précise Philippe Escouflaire.
Partenariat avec Amelis
Toutefois, Jean-Michel Pol est aussi le vétérinaire sanitaire du CIA de Crehen depuis de nombreuses années, ce qui était d'ailleurs un des points de friction avec Genes Diffusion. "Suite à l'entrée de Crehen dans le groupe Amelis et les très bonnes relations de confiance réciproque établies depuis des années avec le centre des Côtes d’Armor, un partenariat est noué avec Amelis."Quant au partenariat initié avec le groupe Genes Diffusion,
"il est maintenant transformé en un accord d’entraide limité au secteur d’Apis Diffusion (coopérative de la Vendée, adhérente au groupe Genes Diffusion Optimal)." souligne le copropriétaire de la SCP.
"Il vise à transformer la concurrence potentielle avec le technicien en place, Philippe Robin, en un service ponctuel nécessaire en période de pointe de travail. Cet accord permet en plus aux éleveurs de cette zone d’avoir facilement accès au sexage d’embryons à la collecte, activité en pleine évolution."
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?