"Pour répondre aux attentes de consommateurs qui veulent en savoir plus sur leur alimentation, sur les produits et les publicités", le Clcv a indiqué, lors d'une conférence de presse, qu'elle lançait le site le Point sur la table, (wwww.lepointsurlatable.fr).
"Ce site proposera gratuitement une information consumériste, indépendante et assortie de conseils très pratiques.On y trouvera les clefs pour comprendre, éviter les pièges, les conseils pour décrypter une étiquette mais aussi pour être mieux informé sur les prix et l'équilibre alimentaire". "Nous espérons que ce site va intéresser le public et que va s'instaurer une interactivité, notamment par rapport aux professionnels", a déclaré Reine-Claude Mader, la présidente de la Clcv. Le site prévoit un espace interactif permettant aux consommateurs et aux professionnels du secteur de l'alimentation de dialoguer avec la Clcv.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?