"Pour répondre aux attentes de consommateurs qui veulent en savoir plus sur leur alimentation, sur les produits et les publicités", le Clcv a indiqué, lors d'une conférence de presse, qu'elle lançait le site le Point sur la table, (wwww.lepointsurlatable.fr).
"Ce site proposera gratuitement une information consumériste, indépendante et assortie de conseils très pratiques.On y trouvera les clefs pour comprendre, éviter les pièges, les conseils pour décrypter une étiquette mais aussi pour être mieux informé sur les prix et l'équilibre alimentaire". "Nous espérons que ce site va intéresser le public et que va s'instaurer une interactivité, notamment par rapport aux professionnels", a déclaré Reine-Claude Mader, la présidente de la Clcv. Le site prévoit un espace interactif permettant aux consommateurs et aux professionnels du secteur de l'alimentation de dialoguer avec la Clcv.
« J’ai opté pour un système très simple car c’est rentable »
Réformer ou garder ? 26 éleveurs dévoilent leur stratégie de renouvellement
270 000 vaches dans le désert algérien, est-ce vraiment possible ? Un agronome décrypte
Le vêlage 2 ans n’impacte pas la productivité de carrière des vaches laitières
« J’ai gagné presque un mois d’IVV grâce aux colliers de détection de chaleur »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
T. Bussy (FNSafer) : « Beaucoup de monde pense que la Safer, c’est opaque »
Quelles implications environnementales de la proposition de l’UE pour la Pac ?