Ce symposium laitier est entièrement dédié au réchauffement climatique, à son impact sur l’élevage laitier et à l’empreinte environnementale de l’élevage laitier. Parmi les différents sujets, seront abordées la pollution, la déforestation, la pénurie d’eau et l’utilisation de l’énergie.
|
Pour obtenir un complément d’informations sur ce Symposium Laitier organisé par la FIL/IDF, vous pouvez contacter : Andrew RITCHIE – Directeur Marketing DeLaval France - E-mail : andrew.ritchie@delaval.com
Pour obtenir un complément d’information sur cet événement et pour vous inscrire, rendez-vous sur le site web du Symposium Laitier à l’adresse suivante : www.eventsforce.net/idfdfs (En anglais)
|
Des éleveurs de 40 pays assisteront à cet événement et discuteront des actions à mettre en place pour réduire leur impact sur la nature. Ce sommet de l’élevage se tiendra à Edimbourg en Ecosse, du 25 au 27 juin 2008.
Apporter une contribution environnementale
“Notre objectif est de donner aux producteurs laitiers des conseils pratiques qu’ils intégreront dans leurs routines quotidiennes afin de réduire leur empreinte environnementale. Nous avons tous une responsabilité face à ces questions et nous pouvons apporter notre contribution d'une manière ou d'une autre”, affirme le Président du Comité d’organisation, David Homer – lui-même producteur laitier.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026