Trois taureaux Bovec sont aux trois premières places du TPI Red-holstein (hors facteur rouge), tandis que l’indexation canadienne reflète les succès des programmes de sélection de ses partenaires au Canada : Alta Genetics Calgary, ABS/St-Jacobs ABC et Select Sires Canada.
Communiqué de Bovec Sas
Les Hoolstein rouges
Le pedigree original d’America-Red avec du sang Rotate et Apache en arrière plan permettra d’éviter la consanguinité.
Oman est n°1 du classement IPV canadien pour la deuxième fois consécutive, avec près de 200 points d’avance sur son suivant. Mr Sam est la 4è meilleure entrée en IPV de cette indexation. Avec ses filles de service Canadiennes, il se positionne n°23 avec +951 kg de lait et +14 en Conformation.
Emmett, un fils d’Emerson sur la famille de Brett est aujourd’hui n°19 au LPI et n°2 en kg de protéine. Blitz, qui dispose de nombreuses filles de service au Canada, reste l’indétrônable n°1 en Lait à +3242.
5 des 10 meilleurs taureaux en Conformation au Canada ont été testés par les partenaires de Bovec : Promotion, Fortune, Ross, Atlas et Carisma. Bovec propose aux éleveurs français 6 taureaux Holstein testés au Canada indexés à +13 et mieux en Conformation :
Les Hoolstein rouges
- America-Red (Paradox-Red x Rudolph TB87 x Jubilant TB86) TPI 1768 Nouveauté
Le pedigree original d’America-Red avec du sang Rotate et Apache en arrière plan permettra d’éviter la consanguinité.
- Wisconsin-Red (Jordan-Red x Rubens RF TB88 x Elegant TB85 CAN) TPI 1641
- Lawn Boy P-Red (Bacculum-Red x Manfred TB86 x Aerostar TB87) TPI 1611
- Drambuie-Red (Rubens RF x Juror TB89 CAN x Starbuck EX CAN) TPI 1418
Les taureaux testés au Canada
Oman est n°1 du classement IPV canadien pour la deuxième fois consécutive, avec près de 200 points d’avance sur son suivant. Mr Sam est la 4è meilleure entrée en IPV de cette indexation. Avec ses filles de service Canadiennes, il se positionne n°23 avec +951 kg de lait et +14 en Conformation.Emmett, un fils d’Emerson sur la famille de Brett est aujourd’hui n°19 au LPI et n°2 en kg de protéine. Blitz, qui dispose de nombreuses filles de service au Canada, reste l’indétrônable n°1 en Lait à +3242.
5 des 10 meilleurs taureaux en Conformation au Canada ont été testés par les partenaires de Bovec : Promotion, Fortune, Ross, Atlas et Carisma. Bovec propose aux éleveurs français 6 taureaux Holstein testés au Canada indexés à +13 et mieux en Conformation :
- Promotion ( Derry x Integrity EX96 x Broker EX90)
- Ross ( Durham x R Hero EX93 x Mark EX91)
- Re Design (Eland x Encore EX91 x Mark EX95)
- Atlas (Durham x Storm TB88 x Skychief EX94 x Starbuck EX94)
- Finest (Durham x Skychief EX94 x Starbuck EX94)
- Carisma (Gibson x Emory EX CAN x Melwood TB86)
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »