|
Des caractéristiques nécessaires pour obtenir la CCP Condition nécessaire pour obtenir la CCP : présenter au minimum deux caractéristiques certifiées «communicantes ». Celles retenues par Le Cochon de Bretagne sont les suivantes : - « Les animaux sont élevés dans le respect de bonnes pratiques d'élevages » mettant ainsi en avant tous les efforts engagés en faveur du sanitaire et du bien être animal ; - « La qualité de viande est optimisée par les conditions de préparation et de transport des animaux » afin de rassurer le consommateur sur l'intérêt qualitatif de la viande « Cochon de Bretagne ».
|
La dernière loi d’orientation agricole voulait « conforter le revenu des agriculteurs et de la ferme France » de diverses manières, notamment par la « promotion des produits de qualité ». C’est dans ce cadre que la Certification de conformité produit a été réformée par le décret du 5 janvier 2007.
« La production de porcs « Cochon de Bretagne » est la première production agricole à recevoir une «Certification Conformité Produit » nouvelle formule », annonce la société dans un communiqué.
La CCP a pour finalité de protéger les éleveurs face à un marché trop souvent menacé par des viandes importées. Elle met en avant les valeurs de production de la viande « Cochon de Bretagne ».
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026