|
Des caractéristiques nécessaires pour obtenir la CCP Condition nécessaire pour obtenir la CCP : présenter au minimum deux caractéristiques certifiées «communicantes ». Celles retenues par Le Cochon de Bretagne sont les suivantes : - « Les animaux sont élevés dans le respect de bonnes pratiques d'élevages » mettant ainsi en avant tous les efforts engagés en faveur du sanitaire et du bien être animal ; - « La qualité de viande est optimisée par les conditions de préparation et de transport des animaux » afin de rassurer le consommateur sur l'intérêt qualitatif de la viande « Cochon de Bretagne ».
|
La dernière loi d’orientation agricole voulait « conforter le revenu des agriculteurs et de la ferme France » de diverses manières, notamment par la « promotion des produits de qualité ». C’est dans ce cadre que la Certification de conformité produit a été réformée par le décret du 5 janvier 2007.
« La production de porcs « Cochon de Bretagne » est la première production agricole à recevoir une «Certification Conformité Produit » nouvelle formule », annonce la société dans un communiqué.
La CCP a pour finalité de protéger les éleveurs face à un marché trop souvent menacé par des viandes importées. Elle met en avant les valeurs de production de la viande « Cochon de Bretagne ».
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?