Les activités des trois autres usines de LDC en Pologne ne sont pas perturbées par ce sinistre, qui n'a fait aucun blessé, ajoute le communiqué. L'usine de Torun comptait 716 employés fin 2007. Des démarches ont été entreprises, afin de mettre en oeuvre une procédure de licenciement collectif, précise le groupe français.
Des transferts d'abattage et de découpe de volaille ont été réalisés aussitôt sur les autres sites polonais. Des contacts sont en cours avec les autorités polonaises, afin de pouvoir reprendre dès que possible les activités de charcuterie de volaille dans les locaux qui seraient mis à la disposition de LDC.
Pour LDC, "les actifs détruits représentent moins de 3% des actifs industriels totaux du groupe" et "les dégâts occasionnés (...) seront pris en charge par les compagnies d'assurances conformément aux contrats établis".
Pour l'ensemble de l'exercice 2007/2008 (avril-mars), LDC a prévu un chiffre d'affaires voisin de 1,8 milliard d'euros et un résultat opérationnel courant de l'ordre de 70 millions d'euros (+15% par rapport à l'exercice précédent), soit une marge opérationnelle de 3,9% par rapport au chiffre d'affaires.
« J’ai opté pour un système très simple car c’est rentable »
Réformer ou garder ? 26 éleveurs dévoilent leur stratégie de renouvellement
Le vêlage 2 ans n’impacte pas la productivité de carrière des vaches laitières
« J’ai gagné presque un mois d’IVV grâce aux colliers de détection de chaleur »
270 000 vaches dans le désert algérien, est-ce vraiment possible ? Un agronome décrypte
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
T. Bussy (FNSafer) : « Beaucoup de monde pense que la Safer, c’est opaque »
Quelles implications environnementales de la proposition de l’UE pour la Pac ?