Malgré une fin d’année difficile en France due à l’épizootie de fièvre catarrhale ovine, Charolais Expansion annonce 1400 animaux exportés en 2007 en provenance 28 départements.
Deux contrats sur la Russie de 1250 animaux au total permettent en particulier ce bilan encourageant. «Le client de la région de Krasnodar qui avait acheté 1600 animaux fin 2006 a renouvelé sa confiance envers Charolais Expansion et les éleveurs sélectionneurs du Herd Book Charolais par un second contrat de 800 génisses gestantes et 50 taureaux à l’été 2007 », précise-t-on chez Charolais Expansion. La Charolaise a rejoins aussi le nord de la Russie grâce à un nouveau client dans la région de Kaluga au sud est de Moscou.
Fin 2007 et malgré l’actualité sanitaire, 3 exportations ont été réalisées sur l’Espagne, la Pologne et la Lituanie. « Ces exportations se sont faites dans le cadre du nouveau règlement européen autorisant la circulation d’animaux originaires des zones touchées par la fièvre catarrhale vers tous les pays de l’Union Européenne », précise la filiale du Herd Book.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?