Le taureau Aaron, en très bonne santé jusqu'au mois dernier, s’est éteint à l’âge de 13 ans après avoir produit près de 963 000 doses.
Né dans l’élevage des frères Boyd aux Etats-Unis, Aaron (p. Luke) est issu de la famille de Yarson Apolo Havn Amber, une fille de Tradition que l'on retrouve dans les pedigree de Ambition ou Ares, ou encore plus près de nous, dans celui de Sersiac à l'Urceo.
La mère d'Aaron, Dixie-Lee Aspen EX-92 (p. Mascot), est considérée comme étant l’une des meilleures vaches de sa génération.
55.000 filles enrégistrées
"Avec 55000 filles nées dans le monde entier, il a imposé une marque de fabrique: une descendance uniforme avec des vaches solides, qui durent, dotées de mamelles remarquables et de membres parfaits" souligne le communiqué de Bovec, société distribuant les taureaux de chez Alta Genetics en France
"L’arrivée de ses filles de service l’a certainement rendu encore plus populaire. Peu de taureaux connaissent un tel succès planétaire en se positionnant en tête des classements de taureaux étrangers dans certains pays comme l’Espagne et l’Italie, et en obtenant des index morphologiques impressionnants comme en Hollande et au Royaume Uni. Au Canada, il a aussi progressé dans le classement LPI avec l’arrivée de ses filles de service."
La mère d'Aaron, Dixie-Lee Aspen EX-92 (p. Mascot), est considérée comme étant l’une des meilleures vaches de sa génération.
55.000 filles enrégistrées
"Avec 55000 filles nées dans le monde entier, il a imposé une marque de fabrique: une descendance uniforme avec des vaches solides, qui durent, dotées de mamelles remarquables et de membres parfaits" souligne le communiqué de Bovec, société distribuant les taureaux de chez Alta Genetics en France"L’arrivée de ses filles de service l’a certainement rendu encore plus populaire. Peu de taureaux connaissent un tel succès planétaire en se positionnant en tête des classements de taureaux étrangers dans certains pays comme l’Espagne et l’Italie, et en obtenant des index morphologiques impressionnants comme en Hollande et au Royaume Uni. Au Canada, il a aussi progressé dans le classement LPI avec l’arrivée de ses filles de service."
![]() Reverdière à Pascal Caron (Eure et Loir), fille d'Aaron, Grande championne du SIA 2007 (© Alger Meekma) |

Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?