Le taureau Aaron, en très bonne santé jusqu'au mois dernier, s’est éteint à l’âge de 13 ans après avoir produit près de 963 000 doses.
Né dans l’élevage des frères Boyd aux Etats-Unis, Aaron (p. Luke) est issu de la famille de Yarson Apolo Havn Amber, une fille de Tradition que l'on retrouve dans les pedigree de Ambition ou Ares, ou encore plus près de nous, dans celui de Sersiac à l'Urceo.
La mère d'Aaron, Dixie-Lee Aspen EX-92 (p. Mascot), est considérée comme étant l’une des meilleures vaches de sa génération.
55.000 filles enrégistrées
"Avec 55000 filles nées dans le monde entier, il a imposé une marque de fabrique: une descendance uniforme avec des vaches solides, qui durent, dotées de mamelles remarquables et de membres parfaits" souligne le communiqué de Bovec, société distribuant les taureaux de chez Alta Genetics en France
"L’arrivée de ses filles de service l’a certainement rendu encore plus populaire. Peu de taureaux connaissent un tel succès planétaire en se positionnant en tête des classements de taureaux étrangers dans certains pays comme l’Espagne et l’Italie, et en obtenant des index morphologiques impressionnants comme en Hollande et au Royaume Uni. Au Canada, il a aussi progressé dans le classement LPI avec l’arrivée de ses filles de service."
La mère d'Aaron, Dixie-Lee Aspen EX-92 (p. Mascot), est considérée comme étant l’une des meilleures vaches de sa génération.
55.000 filles enrégistrées
"Avec 55000 filles nées dans le monde entier, il a imposé une marque de fabrique: une descendance uniforme avec des vaches solides, qui durent, dotées de mamelles remarquables et de membres parfaits" souligne le communiqué de Bovec, société distribuant les taureaux de chez Alta Genetics en France"L’arrivée de ses filles de service l’a certainement rendu encore plus populaire. Peu de taureaux connaissent un tel succès planétaire en se positionnant en tête des classements de taureaux étrangers dans certains pays comme l’Espagne et l’Italie, et en obtenant des index morphologiques impressionnants comme en Hollande et au Royaume Uni. Au Canada, il a aussi progressé dans le classement LPI avec l’arrivée de ses filles de service."
![]() Reverdière à Pascal Caron (Eure et Loir), fille d'Aaron, Grande championne du SIA 2007 (© Alger Meekma) |
Retrouvez les palmarès des concours bovins du Space 2025
Dans le Cotentin, « nous vivons avec 30 vaches et 30 hectares chacun »
270 000 vaches dans le désert algérien, est-ce vraiment possible ? Un agronome décrypte
Madison sacrée grande championne Holstein sur le ring du Space 2025
Logiciel, lactosérum, pailleuse… 4 inventions d’éleveurs primées au Space
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Comment préparer une vache à la césarienne
Face à une perte de compétitivité inédite, accompagner davantage les agriculteurs
Quelles implications environnementales de la proposition de l’UE pour la Pac ?