 Pierre Gillet conclut dans son rapport moral : « Fort heureusement, l’exercice 2007-2008 a commencé très fort, ce qui pourra nous permettre de faire face à une activité restreinte sur une période habituellement très active. Il faut cependant espérer que les échanges commerciaux reprennent rapidement. Dans un contexte qui s’annonce difficile pour le troupeau allaitant, nous devons absolument prospecter de nouveaux marchés sur des pays disposant de grandes surfaces fourragères et où les besoins en viande sont importants. ». (© DR) |
La coopérative annonce un chiffre d’affaires de 5,5 millions d’euros – en progression de plus de 38 % par rapport au chiffre d’affaires du précédent exercice. L’export profite notamment aux résultats :
« la répartition du chiffre d’affaires fait apparaître un accroissement, en part relative, de 15 % de la part de l’activité « export » , qui représente, au global, près de 64% de celui-ci ». 1.000 animaux ont été exportés vers les pays de l’Est, Pologne et Russie notamment.
L’activité France en progression de 15%
« Le nombre d’animaux issus de la Station de Lanaud vendus par Interlim progresse de 1,3% par rapport à la campagne précédente avec un effectif global de 550 veaux vendus sur la campagne », précise Iterlim génétique Service avec une moyenne des prix de vente à la hausse : « la moyenne du prix de vente des veaux de Lanaud ressort, sur la présente campagne à 4.077 € contre 3.662 € pour la campagne passée ».
Retrouvez les palmarès des concours bovins du Space 2025
Dans le Cotentin, « nous vivons avec 30 vaches et 30 hectares chacun »
270 000 vaches dans le désert algérien, est-ce vraiment possible ? Un agronome décrypte
Madison sacrée grande championne Holstein sur le ring du Space 2025
Logiciel, lactosérum, pailleuse… 4 inventions d’éleveurs primées au Space
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Face à une perte de compétitivité inédite, accompagner davantage les agriculteurs
Comment préparer une vache à la césarienne
Le Grand Ouest met la main à la poche pour la recapitalisation bovine