La société d'informatique agricole Isagri va embaucher 250 personnes d’ici 2010. Symbole de cet accroissement : un nouveau bâtiment, baptisé Europa, inauguré hier à Beauvais (Oise).
L’inauguration, jeudi 8 novembre, d’un nouveau bâtiment de 4.500 m2 au siège du site de l’entreprise Isagri à Beauvais a réuni 650 salariés, correspondants, élus locaux et représentants des institutions locales. L’invitation avait été acceptée par Eric Woerth, Ministre du budget. Car la démarche est assez dynamique pour être soulignée : recruter 250 collaborateurs en 4 ans. Il fallait bien un nouveau bâtiment pour les accueillir. Baptisée Europa, cette construction innovante au plan environnemental, incarne la dynamique d’entreprise de la société Isagri qui n’a cessé d’améliorer sa croissance annuelle depuis sa création en 1983 par Jean-Marie Savalle, actuel PDG. Le développement de l‘entreprise est à l‘image de l‘augmentation des performances des agriculteurs européens. En mettant à leur disposition des outils informatiques pour mieux gérer leurs entreprises, Isagri contribue à leur compétitivité. La preuve en est la courbe ascensionnelle de sa croissance.
![]() Jean-Marie Savalle, PDG d'Isagri :« Notre croyance en l'évolution positive de l‘agriculture nous a conduit à proposer un projet 2010 audacieux : une croissance de 50 % en 4 ans. » Avec à la clé une campagne de recrutement pour 250 emplois. (© Pierre Boiteau, Terre-net Média) |
« Notre croyance en l'évolution positive de l‘agriculture nous a conduit à proposer un projet 2010 audacieux : une croissance de 50 % en 4 ans », déclare-t-il. A ses yeux, il s'agit d'un pari raisonnable dans un contexte agricole très optimiste marqué par l’augmentation de la population mondiale, la diminution des terres cultivables, la production d’énergie,… 20% seulement des agriculteurs européens sont équipés d’un logiciel de gestion. « Nous voulons accompagner une agriculture qui gagne et qui gagne le respect par ses pratiques. »
Isagri a fondé son développement sur ses ressources humaines et va recruter 60 nouveaux collaborateurs par an jusqu’en 2010. Une vaste campagne de recrutement est en cours pour intégrer 250 nouveaux collaborateurs au sein de 80 métiers différents.
« Vous avez su développer un outil qui vous fait aujourd’hui être le leader européen des nouvelles technologies en agriculture », a déclaré Caroline Cayeux, maire de Beauvais, soulignant l’effet d’essaimage de cette vision entrepreneuriale conquérante en Picardie. Une vision également appréciée par Yves Rome, président du conseil général de l’Oise, qui a, avec l’agglomération du Beauvaisis, et le conseil régional de Picardie marqué son soutien en accordant une aide globale de 100.000 € pour financer ce nouveau bâtiment dont le montant d’investissement atteint 4 millions €.
![]() Le bâtiment inauguré a été construit dans le respect des bonnes pratiques environnementales, ont souligné les responsables d'Isagri et les personnalités. Isolation extérieure, pompe à chaleur, lumière et chauffage gérés par des cellules détectrices de présence... « Isagri fait partie des premières entreprises de France a avoir choisi un système d'éco bloc qui sert à chauffer ou refroidir en circuit fermé l'air dans les bureaux » explique son PDG Jean-Marie Savalle. « Avec ce concept, nous récupérons 90 % des énergies habituellement perdues en système traditionnel. » (© Pierre Boiteau, Terre-net Média) |
Retrouvez les palmarès des concours bovins du Space 2025
Dans le Cotentin, « nous vivons avec 30 vaches et 30 hectares chacun »
270 000 vaches dans le désert algérien, est-ce vraiment possible ? Un agronome décrypte
Madison sacrée grande championne Holstein sur le ring du Space 2025
Logiciel, lactosérum, pailleuse… 4 inventions d’éleveurs primées au Space
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Face à une perte de compétitivité inédite, accompagner davantage les agriculteurs
Comment préparer une vache à la césarienne
Le Grand Ouest met la main à la poche pour la recapitalisation bovine