Du 1er au 15 novembre 2007, la société Koole & Liebregts B.V. organise la seconde vente K&L Selection, sur Internet.
Lors de le seconde vente K&L Selection, l’entreprise néerlandaisee Koole & Liebregts B.V.propose 23 génisses aux enchères, issues des meilleures familles de vaches au niveau international, que ce soit en Holstein ou en Red-holstein.
Cette vente se déroule selon le système d’enchères néerlandaise, où le prix baisse chaque jour, jusqu'à ce que quelqu’un achète le lot. Le lot n°1 est l'offre la plus rare de cette vente : un 1er choix d’un veau femelle de la combinaison To-Mar Fortune x Comestar Lautamie Titanic TB-89. Les enchères commenceront à 35.000 euros !
Enchères descendantes
"Comme c’est une vente par Internet, les acheteurs ne peuvent pas voir les génisses eux-mêmes souligne Boudewijn Koole, cependant notre société. garantit que les acheteurs de ces lots seront absolument satisfaits de leur qualité morphologique (type). Seules les meilleures génisses ont été retenues ! “Cette vente se déroule selon le système d’enchères néerlandaise, où le prix baisse chaque jour, jusqu'à ce que quelqu’un achète le lot. Le lot n°1 est l'offre la plus rare de cette vente : un 1er choix d’un veau femelle de la combinaison To-Mar Fortune x Comestar Lautamie Titanic TB-89. Les enchères commenceront à 35.000 euros !
![]() Comestar Lautamie Titanic TB-89 2 ans, mère du lot 1. Lautamie est la vache n°1 en IPV au Canada. Elle était aussi Réserve All-Canadian 2 ans junior ! (© Patty Jones) |
![]() |
Retrouvez les dates des ventes, les catalogues et les compte-rendus dans le Carrefour des ventes aux enchères de l'année 2007, en cliquant ICI |


Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Les seuils de déclaration environnementale relevés pour les élevages bovins