Du 1er au 15 novembre 2007, la société Koole & Liebregts B.V. organise la seconde vente K&L Selection, sur Internet.
Lors de le seconde vente K&L Selection, l’entreprise néerlandaisee Koole & Liebregts B.V.propose 23 génisses aux enchères, issues des meilleures familles de vaches au niveau international, que ce soit en Holstein ou en Red-holstein.
Cette vente se déroule selon le système d’enchères néerlandaise, où le prix baisse chaque jour, jusqu'à ce que quelqu’un achète le lot. Le lot n°1 est l'offre la plus rare de cette vente : un 1er choix d’un veau femelle de la combinaison To-Mar Fortune x Comestar Lautamie Titanic TB-89. Les enchères commenceront à 35.000 euros !
Enchères descendantes
"Comme c’est une vente par Internet, les acheteurs ne peuvent pas voir les génisses eux-mêmes souligne Boudewijn Koole, cependant notre société. garantit que les acheteurs de ces lots seront absolument satisfaits de leur qualité morphologique (type). Seules les meilleures génisses ont été retenues ! “Cette vente se déroule selon le système d’enchères néerlandaise, où le prix baisse chaque jour, jusqu'à ce que quelqu’un achète le lot. Le lot n°1 est l'offre la plus rare de cette vente : un 1er choix d’un veau femelle de la combinaison To-Mar Fortune x Comestar Lautamie Titanic TB-89. Les enchères commenceront à 35.000 euros !
![]() Comestar Lautamie Titanic TB-89 2 ans, mère du lot 1. Lautamie est la vache n°1 en IPV au Canada. Elle était aussi Réserve All-Canadian 2 ans junior ! (© Patty Jones) |
![]() |
Retrouvez les dates des ventes, les catalogues et les compte-rendus dans le Carrefour des ventes aux enchères de l'année 2007, en cliquant ICI |


Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?