Élaborée par les Salins, la gamme Sodi se présente sous la forme de blocs à lécher pour la complémentation minérale en libre-service. « Très appètent pour les animaux naturellement attirés par le sel, il permet de leur apporter les minéraux essentiels à leur métabolisme », présentent les Salins. Le nouveau bloc « Sodicroissance » a été développé en partenariat avec Phytosynthèse.
 L'éleveur va particulièrement apprécier, estiment les Salins, la souplesse d'utilisation du mode libre-service, comme facteur de gain du temps et surtout le ratio positif coût/efficacité par rapport aux autres formes d'alimentation. (© DR) |
« Particulièrement adapté aux bovins en croissance, ce bloc optimise le développement musculaire et favorise l'assimilation des nutriments », expliquent les Salins qui attribue à Biostar Tonic des effets sur le métabolisme des ruminants en agissant sur la stimulation de l'appétit et le soutien en continu de l'activité du rumen et du foie.
Augmenter le poids vif
Selon les Salins, « pour les génisses laitières, Sodicroissance contribue à augmenter le poids vif au vêlage, facteur de performance laitière ».
« Quant aux jeunes bovins en croissance, le bloc Sodicroissance a pour effet d'associer performance et rentabilité en optimisant la ration alimentaire », affirme les Salins. « Il contribue directement à la réduction des durées d'engraissement à l'homogénéisation des performances de croissance des animaux ».
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?