Élaborée par les Salins, la gamme Sodi se présente sous la forme de blocs à lécher pour la complémentation minérale en libre-service. « Très appètent pour les animaux naturellement attirés par le sel, il permet de leur apporter les minéraux essentiels à leur métabolisme », présentent les Salins. Le nouveau bloc « Sodicroissance » a été développé en partenariat avec Phytosynthèse.
 L'éleveur va particulièrement apprécier, estiment les Salins, la souplesse d'utilisation du mode libre-service, comme facteur de gain du temps et surtout le ratio positif coût/efficacité par rapport aux autres formes d'alimentation. (© DR) |
« Particulièrement adapté aux bovins en croissance, ce bloc optimise le développement musculaire et favorise l'assimilation des nutriments », expliquent les Salins qui attribue à Biostar Tonic des effets sur le métabolisme des ruminants en agissant sur la stimulation de l'appétit et le soutien en continu de l'activité du rumen et du foie.
Augmenter le poids vif
Selon les Salins, « pour les génisses laitières, Sodicroissance contribue à augmenter le poids vif au vêlage, facteur de performance laitière ».
« Quant aux jeunes bovins en croissance, le bloc Sodicroissance a pour effet d'associer performance et rentabilité en optimisant la ration alimentaire », affirme les Salins. « Il contribue directement à la réduction des durées d'engraissement à l'homogénéisation des performances de croissance des animaux ».
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026