Élaborée par les Salins, la gamme Sodi se présente sous la forme de blocs à lécher pour la complémentation minérale en libre-service. « Très appètent pour les animaux naturellement attirés par le sel, il permet de leur apporter les minéraux essentiels à leur métabolisme », présentent les Salins. Le nouveau bloc « Sodicroissance » a été développé en partenariat avec Phytosynthèse.
 L'éleveur va particulièrement apprécier, estiment les Salins, la souplesse d'utilisation du mode libre-service, comme facteur de gain du temps et surtout le ratio positif coût/efficacité par rapport aux autres formes d'alimentation. (© DR) |
« Particulièrement adapté aux bovins en croissance, ce bloc optimise le développement musculaire et favorise l'assimilation des nutriments », expliquent les Salins qui attribue à Biostar Tonic des effets sur le métabolisme des ruminants en agissant sur la stimulation de l'appétit et le soutien en continu de l'activité du rumen et du foie.
Augmenter le poids vif
Selon les Salins, « pour les génisses laitières, Sodicroissance contribue à augmenter le poids vif au vêlage, facteur de performance laitière ».
« Quant aux jeunes bovins en croissance, le bloc Sodicroissance a pour effet d'associer performance et rentabilité en optimisant la ration alimentaire », affirme les Salins. « Il contribue directement à la réduction des durées d'engraissement à l'homogénéisation des performances de croissance des animaux ».
Retrouvez les palmarès des concours bovins du Space 2025
Dans le Cotentin, « nous vivons avec 30 vaches et 30 hectares chacun »
270 000 vaches dans le désert algérien, est-ce vraiment possible ? Un agronome décrypte
Madison sacrée grande championne Holstein sur le ring du Space 2025
Logiciel, lactosérum, pailleuse… 4 inventions d’éleveurs primées au Space
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Face à une perte de compétitivité inédite, accompagner davantage les agriculteurs
Comment préparer une vache à la césarienne
Le Grand Ouest met la main à la poche pour la recapitalisation bovine