Retrouvez sur cette page les liens directs vers la plupart des informations et palmarès de l'édition 2007 publiés sur web-agri.
Palmarès des concours
- Holstein / Prim'holstein - Palmarès du concours inter régional du Sommet de l'Elevage 2007
- Holstein / Prim'holstein - Résultats du concours jeunes présentateurs Vingt huit jeunes ont participé au concours de jeunes présentateurs organisé dans le cadre du concours Prim'Holstein du Sommet de l'élevage ce samedi 6 octobre.
- Concours Abondance - Turquoise doublement couronnée Meilleure mamelle adulte et championne adulte, un double titre pour Turquoise, une vache de cinq ans appartenant à Jean-Paul Boudon. Photos et extrait du palmarès.
- Salers - Palmarès du concours du Sommet de l'élevage 2007
- Limousine - Palmarès du concours du Sommet de l'élevage 2007
- Aubrac - Palmarès du concours du Sommet de l'élevage 2007
Résultats des ventes
- Holstein / Prim'holstein - 4670 euros de moyenne pour les 10 lots adjugés lors de la vente Nationale 2007 La vente Prim'holstein prévue au Sommet de l'Elevage s'est tout de même déroulée malgré l'annulation du concours National.
- Brune - Succès de la vente Opti'Brune au Sommet de l'Elevage Malgré un contexte difficile lié à la Fièvre Catarrhale, le Sommet de l'Elevage s'est tenu dans une bonne ambiance, avec un très grand nombre de visiteurs comme les années précédentes. Suite à une décision collective des organisations de la race Brune, il n'y avait pas d'animaux de la race présents lors de cette édition 2007.
Actualités
- 09 octobre : Sommet de l’élevage - Légère érosion des visiteurs pour l’édition 2007 71 000 visiteurs se sont rendus cette année au Sommet de l’élevage de Clermont-Ferrand. C’est au final un petit moins que l’année précédente (75 000 visiteurs).
- A voir sur Terre-net Web-TV – En direct du Sommet de l’élevage
Les vidéos du Sommet de l'élevage
- 05 octobre : Fièvre catarrhale - Le Sommet de l'élevage pousse un « ouf » de soulagement Alors que l'ambiance s'avérait morose à cause de la fièvre catarrhale, le Sommet de l'élevage a poussé un grand « ouf » de soulagement le 4 octobre avec l'annonce la veille de mesures venant de Bruxelles levant les restrictions de déplacements d'animaux.
- Concours du Sommet de l'élevage - Le point race par race Le programme des concours du Sommet de l'élevage est bouleversé. Retrouvez ci dessous les évolutions race par race et pour chaque journée. Concours réellement organisés ou annulés, programme de présentation en remplacement ....
- 02 octobre : Fièvre catarrhale - Les concours du Sommet de l'élevage auront-ils lieu ? Comme d'autres nouvelles maladies ou nouveaux ravageurs, qu'ils touchent les animaux (comme l'IBR), les cultures (comme la chrysomèle du maïs) ou la vigne (comme la flavescence dorée), la fièvre catarrhale s'installe en Europe et il semble bien qu'il faudra apprendre à vivre avec. Certes. Mais son arrivée inquiète. Pour preuve les éleveurs qui annulent leur participation aux prochains concours nationaux ou inter-régionaux. Exemple : alors que la zone de fièvre catarrhale ovine se rapproche du site du salon, les concours organisés lors du Sommet de l'élevage la semaine prochaine restent programmés... mais auront-ils lieu ? Avec quels animaux ? Et dans quelle ambiance ? Eléments de réponse.
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
FCO : le Grand Ouest en première ligne
Le biogaz liquéfié, une solution pour les unités de cogénération dans l’impasse
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Quelles implications environnementales de la proposition de l’UE pour la Pac ?
L’Iddri suggère de briser « l’ambivalence » des chambres d’agriculture en matière de transition agroécologique
L’agriculture biologique, marginalisée d’ici 2040 ?
Matériel, charges, prix... Dix agriculteurs parlent machinisme sans tabou