Toutefois, la Brune était bien présente : avec le stand BGS, et aussi avec la vente Opti'Brune qui était maintenue sous la forme d'une vente par soumission (plis cachetés). Les résultats de la vente dépassent les attentes. Tous les lots ont trouvé acquéreurs, avec une moyenne de 1510 euros pour les 4 génissons, 2170 euros pour les 6 génisses pleines et la vache en lait, et 562 euros par embryon (dont 616 euros par embryon sexé femelle).
Les acheteurs proviennent de 7 départements différents (Aveyron, Côte d'Or, Côtes d'Armor, Finistère, Loire, Loire Atlantique, Lozère, Pyrénées Atlantiques). Le top prix des génisses revient au lot 10 Abeille (Dynasty x Osmose) du Gaec des Bertins (26). Les embryons sexés femelles de Zaster x Samantha ont été vendu 1500 euros le lot des 2 embryons.
Malgré l'absence des animaux pour la vente, les efforts de tous ont permis de relever ce challenge. Nous remercions tous les éleveurs qui devaient participer au concours d'avoir tout de même fait le déplacement pour assurer la promotion de la race Brune. De nombreux contacts ont été établis avec de nouveaux éleveurs, ce qui conforte bien le Sommet comme un grand rendez-vous pour la race Brune.
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Les seuils de déclaration environnementale relevés pour les élevages bovins