Toutefois, la Brune était bien présente : avec le stand BGS, et aussi avec la vente Opti'Brune qui était maintenue sous la forme d'une vente par soumission (plis cachetés). Les résultats de la vente dépassent les attentes. Tous les lots ont trouvé acquéreurs, avec une moyenne de 1510 euros pour les 4 génissons, 2170 euros pour les 6 génisses pleines et la vache en lait, et 562 euros par embryon (dont 616 euros par embryon sexé femelle).
Les acheteurs proviennent de 7 départements différents (Aveyron, Côte d'Or, Côtes d'Armor, Finistère, Loire, Loire Atlantique, Lozère, Pyrénées Atlantiques). Le top prix des génisses revient au lot 10 Abeille (Dynasty x Osmose) du Gaec des Bertins (26). Les embryons sexés femelles de Zaster x Samantha ont été vendu 1500 euros le lot des 2 embryons.
Malgré l'absence des animaux pour la vente, les efforts de tous ont permis de relever ce challenge. Nous remercions tous les éleveurs qui devaient participer au concours d'avoir tout de même fait le déplacement pour assurer la promotion de la race Brune. De nombreux contacts ont été établis avec de nouveaux éleveurs, ce qui conforte bien le Sommet comme un grand rendez-vous pour la race Brune.
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
FCO : le Grand Ouest en première ligne
Le biogaz liquéfié, une solution pour les unités de cogénération dans l’impasse
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelles implications environnementales de la proposition de l’UE pour la Pac ?
L’Iddri suggère de briser « l’ambivalence » des chambres d’agriculture en matière de transition agroécologique