La vente se fera par soumissions, sous plis cachetés. Les acheteurs potentiels pourront se présenter au stand BGS durant toute la manifestation pour remplir leur bulletin, du jeudi 4 octobre 9h au samedi 6 octobre 2007 12h. Chaque animal sera attribué au plus offrant.
Les génisses ne seront pas présentes à Cournon
« La décision a été prise de ne pas présenter les animaux à Cournon. Tous les animaux proposés à la vente se situent dans des zones indemnes de FCO. Ainsi tout acheteur potentiel de zone indemne peut se porter acquéreur sans contrainte particulière lors de l’entrée de ces animaux dans son cheptel. Le transport des lots achetés sera organisé entre les acheteurs et l’UGP » soulignent les organisateurs. Le communiqué publié rappelle que
« la demande actuelle pour satisfaire le quota national est très grande, et la vente Opti’brune est aujourd’hui une opportunité unique d’acquérir des animaux de race Brune d’un très bon niveau génétique, avec toutes les garanties sanitaires. »
Les responsables de BGS, d’Opti’brune, et de l’UGP seront présents sur le stand durant toute la manifestation pour apporter tous les renseignements utiles. De plus, les acheteurs potentiels ne pouvant pas se déplacer peuvent indiquer leurs intentions d’achat à l’avance auprès de l’UGP (tél. 06 75 74 87 11).
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
FCO : le Grand Ouest en première ligne
Le biogaz liquéfié, une solution pour les unités de cogénération dans l’impasse
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Quelles implications environnementales de la proposition de l’UE pour la Pac ?
L’Iddri suggère de briser « l’ambivalence » des chambres d’agriculture en matière de transition agroécologique
L’agriculture biologique, marginalisée d’ici 2040 ?
Matériel, charges, prix... Dix agriculteurs parlent machinisme sans tabou