Après une première édition qui fut un beau succès en 2004, les quatre partenaires* du groupe Genibeq, au Québec (Canada), organise leur seconde vente cet automne.
Bilan de la 1ere vente Genibeq Depuis la dernière vente Génibeq en 2004, parmi les animaux qui y ont été vendus: - 50 génisses ont été classifiées : 25 TB (dont 24 à 2 ans) / 21 BP / 4 B - 11 vaches ont amélioré leur pointage dont 1 vache Excellente - 26 vaches ont vendu des taureaux en I.A. et/ou des embryons à l'exportation |
C’est le dimanche 4 novembre 2007 que se tiendra la deuxième vente organisée par le Groupe Génibeq, de Saint-Patrice, au Québec (Canada).
Facile d'accès, après l'EIHQ, avant la Royale
Cette fois-ci, la vente se tiendra à Ferme Belli-Star, à Notre-Dame du Bon-Conseil, situé à 30 minutes de route seulement à l'Est de Saint-Hyacinthe.
La visite des animaux sera possible le samedi soir 3 novembre 2007, après la jugement de l'Expo international Holstein Québec (EIHQ). 50 des meilleurs sujets provenant des lignées Splendor, Baler Twine, Champion Brittney (développées par les membres de Genibeq), plus de 30 consignations des meilleurs troupeaux et/ou familles en Amérique du Nord sont annoncées.
"Vous retrouverez dans cet encan des bêtes provenant majoritairement des familles de vaches les plus en demande en Amérique : Gypsy Grand, Splendor, James Sidney, Laurie Sheik, Elegance, etc." explique Rober Chabot, un des partenaires. "Des femelles pour tous les goûts seront offertes : gagnantes d’expositions, hauts index, généalogies profondes et plusieurs contactées pour l’I.A." [...] "Les premières filles de Goldwyn, Salto, Modest et Mr Sam en lactation seront disponibles à la vente. C’est un évènement à ne pas manquer !"
- Cliquez sur le logo de la vente ci-dessous pour accéder site de Genibeq (catalogue en ligne prochainement)
![]() |
* Les partenaires de Genibeq
Belfast Holstein : Luc, Denis et Robert Chabot
Lehoux Holstein : Germain & Richard Lehoux
Ferme Maryclerc : Armand Leclerc
Ferme Parkhurst : Jacques Chabot & France Roussin
![]() |
Retrouvez les dates des ventes, les catalogues et les compte-rendus dans le Carrefour des ventes aux enchères de l'année 2007, en cliquant ICI |
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Biométhane ou électrique, les alternatives au GNR à l’épreuve du terrain
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026