Calbrett-I H H Champion a produit sa millionième dose de sperme le 30 juillet, à l’âge de 9 ans et à 11 mois.
![]() Riedmûller Champion Aspen, Grande championne de Swiss'expo 2007 et 8eme du classement sur index de synthèse Isel en Suisse, avec 1394 (© Sylvie Gouin) |
Co-testage dans 3 pays
Conçu par Paul Kruger (Californie), “Champion” est né le 6 août 1997 à Cormdale Farms (Ontario). Sa mère, Skys-The-Limit Claire EX-12*-DOM, était Championne intermédiaire à la World Dairy Expo ainsi que Réserve All-Canadian et Réserve All-American junior 3-ans en 1997.Champion a été co-testé au Canada, aux Etats-Unis et en République Tchèque. Il a reçu ses premiers résultats en août 2002, entrant directement à la seconde place du classement IPV au Canada. En novembre, il y prenait la première place pour la tenir 4 sorties consécutives.
En même temps, il était n° 1 en Type en République Tchèque et numéro 8 dans le classement TPI international américain. La semence de Champion a été vendue dans plus de 30 pays. 7979 filles sont prises en compte au Canada dans ses résultats d’août 2007.
Plus de 800 fils en testage
Champion a été très largement employé comme père à taureaux. Plus de 800 fils sont en cours de testage dont une centaine au Canada, Etats-Unis et Allemagne. La majorité de ces fils commencera à recevoir des résultats officiels en 2008, cependant son premier fils testé, Gavor, a reçu une preuve officielle en août 2007.Champion, classifié EX, est hébergé à Sire Lodge Inc., Cardston (Alberta). C’est un exceptionnel producteur de semences, en volume, qualité et fertilité. Depuis sa semence est aussi disponible sexée.

Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026