Ses premiers index sont apparus en mai. Il n'a cependant pas pris suffisamment de filles pour paraître dans la liste Interbull française.
|
Index Interbull août 2007
ISU : 165 TP : +0.2 Lait : +1294 Morphologie : +3.2 Mamelle : +2.2 Cap. Corporelle : +3.1 Membres : +1.4 Cellules : +1.6 (Source : Gen'France |
Gavor est un taureau testé par le centre d'insémination tchèque Genoservis. Avec 67 % de CD en production (62 filles / 43 trpx) et 58 % en morphologie (57/40), Gavor ne figure pas dans la liste Interbull officielle française. Toutefois, selon la nouvelle réglementation en vigueur depuis le début de l'année, il est utilisable en France, puisque doté d'un CD supérieur à 50.
Ses index la présente comme un taureau complet, en production, type et fonctionnels. L'accouplement Champion x Aaron est très complémentaire dans les postes membres et mamelles et a déjà fait ses preuves dans la voie femelle.
Malgré les notes très bonnes dans le poste mamelle, notamment en DPJ, les premiers échos receuillis incitent à le protéger dans le volume. Autre poste à protéger, l'inclinaison de la croupe.
Famille américaine solide en Type et production
Sa mère, Genos Aaron Nora TB-86, est une fille de US Masal Theresa Bellwood TB-88, elle même issue de la pleine soeur de Gelpro (Beachlawn Bell Pro Tara EX-91), taureau bien connu en France.
Un autre membre de cette famille se distingue en Amérique du Nord : Muranda BWM Leader BL. Actuellement n° 1 en Type et n° 4 de la liste TPI officiel, c'est un fils de BW Mashall x EX-93 Lord Lily x TB-86 Bellwood x Beachlawn Bell Pro Tammy TB-89, une autre pleine soeur de Gelpro.
Gavor est commecialisé dans l'hexagone par Gen'France, la filiale d'Amelis.
- lien vers un pdf sur Gavor (en tchèque...mais il ya des photos de filles)
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Les seuils de déclaration environnementale relevés pour les élevages bovins