Dans le cadre de la Charte Départementale de l’Environnement et du Développement Durable, le Conseil Général de la Manche distribue 30 000 arbres pour aider les agriculteurs et les particuliers à regarnir leurs haies bocagères.
L'opération "Améliorons la qualité de nos haies" qui propose 30.000 arbres aux manchois se tiend jusqu'au 15 septembre. L'action consiste en la fourniture de 20 à 50 plants par demandeur et concerne particulièrement les haies dégradées.
Les plants sont exclusivement destinés à compléter des haies bocagères existantes situées en zone rurale, précise la Chambre d'agriculture qui rappelle que pour la création de haies nouvelles ou la rénovation de haies fortement dégradées, il existe d’autres aides forfaitaires dont le montant de subvention varie de 35 à 75% du montant hors taxe des travaux. |
Jusqu'au 15 septembre et dans la limite des 30 000 arbres disponibles
Les inscriptions seront enregistrées jusqu’au 15 septembre 2007 et dans la limite des 30 000 arbres disponibles. Les bénéficiaires se verront remettre leur commande d’arbres lors de différentes distributions organisées par secteur en partenariat avec les associations locales de boisement (A.S.L.) entre le 20 novembre et le 1er février 2008.
![]() Depuis 2002, cette opération a permis la plantation de plus de 162.000 arbres. Au cours de ces quatre dernières années, cette opération a permis de rénover entre 400 et 600 kilomètres de haies bocagères sur le département. (© Web-agri) |
Retrouvez les palmarès des concours bovins du Space 2025
Dans le Cotentin, « nous vivons avec 30 vaches et 30 hectares chacun »
270 000 vaches dans le désert algérien, est-ce vraiment possible ? Un agronome décrypte
Madison sacrée grande championne Holstein sur le ring du Space 2025
Logiciel, lactosérum, pailleuse… 4 inventions d’éleveurs primées au Space
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
Face à une perte de compétitivité inédite, accompagner davantage les agriculteurs
Comment préparer une vache à la césarienne
Le Grand Ouest met la main à la poche pour la recapitalisation bovine