Avec 33.000 visiteurs pour cette édition 2007, le Salon de l’herbe enregistre une progression du nombre de visiteurs de 10% par rapport à la dernière édition de Villefranche d’Allier en 2004.
« La fréquentation le premier jour a été exceptionnelle, avec 20.000 visiteurs, soit 30% de plus que pour la dernière édition sur ce même site, trois ans plus tôt. La journée du jeudi, pluvieuse dès la fin de la matinée, n’a pas enregistré d’aussi bons scores. Les fortes averses annoncées par Météo France n’ont pu que décourager bon nombre de visiteurs potentiels à se rendre sur notre salon tout en extérieur le deuxième jour », commente Frédéric Bondoux, commissaire général du Salon de l’herbe.
L’enquête réalisée auprès de 182 éleveurs met en évidence un très bon taux de satisfaction : 96% sont satisfaits – parmi lesquels 50% sont ‘très satisfaits’ de leur visite, indiquent les organisateurs. De même, à la question ‘pensez-vous venir à la prochaine édition du Salon de l’herbe à Villefranche d’Allier en 2010’, 98% répondent ’oui’. Preuve pour l’organisation que le rendez-vous correspond bien aux attentes des éleveurs du Grand Massif Central.
La prochaine édition du Salon de l’herbe se tiendra dans les Vosges, à Mirecourt (30 km à l’ouest d’Epinal), mercredi 4 et jeudi 5 juin 2008.
 Jeudi matin, avant les averses, les allées étaient encore bondées (© Photo Web-agri) |
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026