Avec 33.000 visiteurs pour cette édition 2007, le Salon de l’herbe enregistre une progression du nombre de visiteurs de 10% par rapport à la dernière édition de Villefranche d’Allier en 2004.
« La fréquentation le premier jour a été exceptionnelle, avec 20.000 visiteurs, soit 30% de plus que pour la dernière édition sur ce même site, trois ans plus tôt. La journée du jeudi, pluvieuse dès la fin de la matinée, n’a pas enregistré d’aussi bons scores. Les fortes averses annoncées par Météo France n’ont pu que décourager bon nombre de visiteurs potentiels à se rendre sur notre salon tout en extérieur le deuxième jour », commente Frédéric Bondoux, commissaire général du Salon de l’herbe.
L’enquête réalisée auprès de 182 éleveurs met en évidence un très bon taux de satisfaction : 96% sont satisfaits – parmi lesquels 50% sont ‘très satisfaits’ de leur visite, indiquent les organisateurs. De même, à la question ‘pensez-vous venir à la prochaine édition du Salon de l’herbe à Villefranche d’Allier en 2010’, 98% répondent ’oui’. Preuve pour l’organisation que le rendez-vous correspond bien aux attentes des éleveurs du Grand Massif Central.
La prochaine édition du Salon de l’herbe se tiendra dans les Vosges, à Mirecourt (30 km à l’ouest d’Epinal), mercredi 4 et jeudi 5 juin 2008.
 Jeudi matin, avant les averses, les allées étaient encore bondées (© Photo Web-agri) |
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?