 Pour l'exercice 2006, le plafond budgétaire pour les paiements directs de la prime à la vache allaitante a été fixé à 733.137 euros pour la France. Pour éviter son dépassement, une réduction de 1,33% des montants à verser à chaque éleveur sera appliquée (© Web-agri) |
En raison d'augmentation du nombre d'animaux primés, le plafond budgétaire alloué peut être dépassé. Dans ce cas, et pour maintenir le budget, une réduction des montants à verser à chaque éleveur est appliquée.
Une réduction de 6,70 % pour les gros bovins
Pour la campagne 2006, un dépassement du plafond budgétaire prévu pour le paiement de la prime au maintien du troupeau de vaches allaitantes a été enregistré. La réduction des montants à verser à chaque éleveur s'élèvera à 1,33 %.
De même, pour le paiement de la part de la prime supplémentaire à la vache allaitante une réduction des montants à verser à chaque éleveur de l’ordre de 8,70 % sera appliquée
Un dépassement des plafonds budgétaires a aussi été enregistré pour le paiement de la prime à l'abattage pour les deux catégories : veaux et gros bovins. « La réduction des montants à verser à chaque éleveur s'élèvera à 2,80 % pour les veaux et à 6,70 % pour les gros bovins », stipule l’arrêté.
L’arrêté du 29 mai 2007 relatif aux stabilisateurs à appliquer aux primes animales pour la campagne 2006 en France métropolitaine paru au journal officiel du 9 juin est à consulter en intégralité, en cliquant Ici.
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Les seuils de déclaration environnementale relevés pour les élevages bovins