 Pour l'exercice 2006, le plafond budgétaire pour les paiements directs de la prime à la vache allaitante a été fixé à 733.137 euros pour la France. Pour éviter son dépassement, une réduction de 1,33% des montants à verser à chaque éleveur sera appliquée (© Web-agri) |
En raison d'augmentation du nombre d'animaux primés, le plafond budgétaire alloué peut être dépassé. Dans ce cas, et pour maintenir le budget, une réduction des montants à verser à chaque éleveur est appliquée.
Une réduction de 6,70 % pour les gros bovins
Pour la campagne 2006, un dépassement du plafond budgétaire prévu pour le paiement de la prime au maintien du troupeau de vaches allaitantes a été enregistré. La réduction des montants à verser à chaque éleveur s'élèvera à 1,33 %.
De même, pour le paiement de la part de la prime supplémentaire à la vache allaitante une réduction des montants à verser à chaque éleveur de l’ordre de 8,70 % sera appliquée
Un dépassement des plafonds budgétaires a aussi été enregistré pour le paiement de la prime à l'abattage pour les deux catégories : veaux et gros bovins. « La réduction des montants à verser à chaque éleveur s'élèvera à 2,80 % pour les veaux et à 6,70 % pour les gros bovins », stipule l’arrêté.
L’arrêté du 29 mai 2007 relatif aux stabilisateurs à appliquer aux primes animales pour la campagne 2006 en France métropolitaine paru au journal officiel du 9 juin est à consulter en intégralité, en cliquant Ici.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026