 Pour l'exercice 2006, le plafond budgétaire pour les paiements directs de la prime à la vache allaitante a été fixé à 733.137 euros pour la France. Pour éviter son dépassement, une réduction de 1,33% des montants à verser à chaque éleveur sera appliquée (© Web-agri) |
En raison d'augmentation du nombre d'animaux primés, le plafond budgétaire alloué peut être dépassé. Dans ce cas, et pour maintenir le budget, une réduction des montants à verser à chaque éleveur est appliquée.
Une réduction de 6,70 % pour les gros bovins
Pour la campagne 2006, un dépassement du plafond budgétaire prévu pour le paiement de la prime au maintien du troupeau de vaches allaitantes a été enregistré. La réduction des montants à verser à chaque éleveur s'élèvera à 1,33 %.
De même, pour le paiement de la part de la prime supplémentaire à la vache allaitante une réduction des montants à verser à chaque éleveur de l’ordre de 8,70 % sera appliquée
Un dépassement des plafonds budgétaires a aussi été enregistré pour le paiement de la prime à l'abattage pour les deux catégories : veaux et gros bovins. « La réduction des montants à verser à chaque éleveur s'élèvera à 2,80 % pour les veaux et à 6,70 % pour les gros bovins », stipule l’arrêté.
L’arrêté du 29 mai 2007 relatif aux stabilisateurs à appliquer aux primes animales pour la campagne 2006 en France métropolitaine paru au journal officiel du 9 juin est à consulter en intégralité, en cliquant Ici.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?