L’arrêté du 12 octobre 2006 relatif aux montants unitaires de la prime nationale supplémentaire à la vache allaitante pour la campagne 2006, fixait le montant unitaire de la prime nationale supplémentaire à la vache allaitante. Pour la métropole hors Corse et Hainaut, à 50 euros pour chacune des quarante premières vaches et 25,85 euros pour chacune des vaches suivantes.
![]() Le montant de la prime supplémentaire à la vache allaitante est revalorisé dans certaines régions dans un souci d'équité entre éleveurs (© Web-agri) |
Revalorisation pour la Corse et le Hainaut
Afin de rétablir l'équité entre les éleveurs, indique Christine Lagarde, cet article est modifié au titre de la campagne 2006.
Pour la métropole hors Corse et Hainaut, le montant unitaire de la prime nationale supplémentaire à la vache allaitante reste inchangé, soit 50 euros pour chacune des quarante premières vaches et 25,85 euros pour chacune des vaches suivantes.
Pour la Corse et le Hainaut le montant unitaire de la prime nationale supplémentaire à la vache allaitante est fixé à 27,95 euros pour chacune des quarante premières vaches et 3,80 euros pour chacune des vaches suivantes.
L’arrêté du 29 mai 2007 modifiant l'arrêté du 12 octobre 2006 relatif aux montants unitaires de la prime nationale supplémentaire à la vache allaitante pour la campagne 2006 est à lire en intégralité en cliquant ICI

Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Les seuils de déclaration environnementale relevés pour les élevages bovins