Le brise-vent doit assurer un bon renouvellement d'air, sans courant d'air et permettre le plein de lumière dans tout le bâtiment. Le dernier né des brise-vent chez Celloplast, Bicellorouleur est un système brise-vent électrique. A double enrouleur, il permet une ouverture du bas vers le haut et/ou du haut vers le bas. « Dans la pratique », explique Arnaud Lesage, chef de marché élevage chez Celloplast, « l'ouverture par le haut assure une bonne ventilation pour les animaux en diminuant le risque de retombée d'air sur les animaux, et l'ouverture par le bas permet le passage des engins ».
Jusqu'à 85 mètres
Sa structure résistante permet une longueur allant jusqu'à 85 mètres d'un seul tenant, affirment ses concepteurs. Bicellorouleur peut être équipé en option d’une boîte de régulation thermique avec sonde de température, de vent et de pluie destinée à assurer une parfaite maîtrise de l'air ambiant. Le système Bicellorouleur utilise le brise-vent « l’écran bardage EB95 ». Il est antistatique et traité pour obtenir un effet barrière contre la pluie. Pour les animaux très fragiles aux courants d'air, il est possible d’utiliser avec ce système des rideaux Pvc étanches, précise-t-on chez Celloplast.
 Le système brise-vent électrique à double enrouleur permet une ouverture du bas vers le haut et du haut vers le bas (© DR) |
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?