Le brise-vent doit assurer un bon renouvellement d'air, sans courant d'air et permettre le plein de lumière dans tout le bâtiment. Le dernier né des brise-vent chez Celloplast, Bicellorouleur est un système brise-vent électrique. A double enrouleur, il permet une ouverture du bas vers le haut et/ou du haut vers le bas. « Dans la pratique », explique Arnaud Lesage, chef de marché élevage chez Celloplast, « l'ouverture par le haut assure une bonne ventilation pour les animaux en diminuant le risque de retombée d'air sur les animaux, et l'ouverture par le bas permet le passage des engins ».
Jusqu'à 85 mètres
Sa structure résistante permet une longueur allant jusqu'à 85 mètres d'un seul tenant, affirment ses concepteurs. Bicellorouleur peut être équipé en option d’une boîte de régulation thermique avec sonde de température, de vent et de pluie destinée à assurer une parfaite maîtrise de l'air ambiant. Le système Bicellorouleur utilise le brise-vent « l’écran bardage EB95 ». Il est antistatique et traité pour obtenir un effet barrière contre la pluie. Pour les animaux très fragiles aux courants d'air, il est possible d’utiliser avec ce système des rideaux Pvc étanches, précise-t-on chez Celloplast.
 Le système brise-vent électrique à double enrouleur permet une ouverture du bas vers le haut et du haut vers le bas (© DR) |
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »