Le brise-vent doit assurer un bon renouvellement d'air, sans courant d'air et permettre le plein de lumière dans tout le bâtiment. Le dernier né des brise-vent chez Celloplast, Bicellorouleur est un système brise-vent électrique. A double enrouleur, il permet une ouverture du bas vers le haut et/ou du haut vers le bas. « Dans la pratique », explique Arnaud Lesage, chef de marché élevage chez Celloplast, « l'ouverture par le haut assure une bonne ventilation pour les animaux en diminuant le risque de retombée d'air sur les animaux, et l'ouverture par le bas permet le passage des engins ».
Jusqu'à 85 mètres
Sa structure résistante permet une longueur allant jusqu'à 85 mètres d'un seul tenant, affirment ses concepteurs. Bicellorouleur peut être équipé en option d’une boîte de régulation thermique avec sonde de température, de vent et de pluie destinée à assurer une parfaite maîtrise de l'air ambiant. Le système Bicellorouleur utilise le brise-vent « l’écran bardage EB95 ». Il est antistatique et traité pour obtenir un effet barrière contre la pluie. Pour les animaux très fragiles aux courants d'air, il est possible d’utiliser avec ce système des rideaux Pvc étanches, précise-t-on chez Celloplast.
 Le système brise-vent électrique à double enrouleur permet une ouverture du bas vers le haut et du haut vers le bas (© DR) |
Retrouvez les palmarès des concours bovins du Space 2025
Dans le Cotentin, « nous vivons avec 30 vaches et 30 hectares chacun »
270 000 vaches dans le désert algérien, est-ce vraiment possible ? Un agronome décrypte
Madison sacrée grande championne Holstein sur le ring du Space 2025
Logiciel, lactosérum, pailleuse… 4 inventions d’éleveurs primées au Space
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
Face à une perte de compétitivité inédite, accompagner davantage les agriculteurs
Comment préparer une vache à la césarienne
Le Grand Ouest met la main à la poche pour la recapitalisation bovine