Le semencier jouffray-Drillaud édite un guide technique des espèces fourragères à destination des éleveurs et des distributeurs.
![]() Une brochure de 16 pages (© DR) |
Caractéristiques agronomiques, intérêts et limites en terme de valorisation, époque et dose de semis, utilisation principale et recommandations spécifiques du semencier, pour chacune des espèces les critères les plus important dans le cadre de leur culture et de leur valorisation sont détaillés. Une photo d'un gros plan de feuillage ou bien d'inflorescence illustre également concrètement le propos. Les dernières pages du Guide Technique sont consacrées à un tableau synthétique pour aider l'éleveur à faire un choix judicieux des variétés en fonction de ses besoins précis.
Le guide technique des fourragères Jouffray-Drillaud est disponible gratuitement sur simple demande auprès du siège social de Jouffray-Drillaud (jd@jouffray-drillaud.fr) ou bien auprès de son équipe terrain. Il sera aussi à disposition des éleveurs et des distributeurs sur le stand Jouffray-Drillaud à l'occasion des prochains salons suivants : le Salon de l'herbe les 30 et 31 mai, le Congrès des Entrepreneurs, les 31 mai, 1er et 2 juin, les Culturales, les 6 et 7 juin, les Prairiales, le 14 juin et le Rallye Cuma de l'herbe, les 26 et 28 juin et les 3 et 5 juillet 2007.

Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »