Le semencier jouffray-Drillaud édite un guide technique des espèces fourragères à destination des éleveurs et des distributeurs.
![]() Une brochure de 16 pages (© DR) |
Caractéristiques agronomiques, intérêts et limites en terme de valorisation, époque et dose de semis, utilisation principale et recommandations spécifiques du semencier, pour chacune des espèces les critères les plus important dans le cadre de leur culture et de leur valorisation sont détaillés. Une photo d'un gros plan de feuillage ou bien d'inflorescence illustre également concrètement le propos. Les dernières pages du Guide Technique sont consacrées à un tableau synthétique pour aider l'éleveur à faire un choix judicieux des variétés en fonction de ses besoins précis.
Le guide technique des fourragères Jouffray-Drillaud est disponible gratuitement sur simple demande auprès du siège social de Jouffray-Drillaud (jd@jouffray-drillaud.fr) ou bien auprès de son équipe terrain. Il sera aussi à disposition des éleveurs et des distributeurs sur le stand Jouffray-Drillaud à l'occasion des prochains salons suivants : le Salon de l'herbe les 30 et 31 mai, le Congrès des Entrepreneurs, les 31 mai, 1er et 2 juin, les Culturales, les 6 et 7 juin, les Prairiales, le 14 juin et le Rallye Cuma de l'herbe, les 26 et 28 juin et les 3 et 5 juillet 2007.

Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026