Diamond Genetics, la société du néerlandais Jan de Vries, a acheté la populaire fille de Hartline Titanic Muranda Titanic Layla pour le prix record de $100.000 à Tom & Nancy Murray (New York) !
Famille de Beachlawn Cleitus Pro
« Muranda Titanic Layla TL TB-87, EX système mammaire, à 2 ans fait l’objet de beaucoup de contrats pour des taureaux et des embryons de la part de la plupart des centres d’insémination à travers le monde » assure le communiqué publié par Diamond Genetics. Outre sa classification élevée pour une 2 ans, elle a déjà produit, sur ses 131 premiers jours de lactation, plus de 6.000 kg lait tandis que son dernier contrôle montre pas moins de 51 kg avec 3.4% en protéine.
Sa mère est une des filles de BW Marshall les mieux classifiées, Muranda BWM Larel BL EX-92 avec EX-95 en pieds et membres. Larel est une pleine soeur du taureau n° 1 en Type aux Etats-Unis avec un PTAT de +3.34, Muranda Leader BL, qui se place aussi à la 4ème place du classement TPI avec +1921.
Leader n’est pas le seul taureau positif de cette famille. Son plein frère Lilyman affiche un TPI de +1736 et un autre taureau de cette famille est bien connu en Europe. Il s’agit de Gelpro (Beachlawn Gelpro Tobey), un fils de Tesk sur Beachlawn Cleitus Pro EX-93 !
 Titanic x EX-92 BW Marshall x EX-93 Lord Lily x TB-86 Bellwood x TB-89 Tesk x Beachlawn Cleitus Pro Ex-93. Sa 4eme mère est ne pleine sœur de Gelpro, en son temps, un des leaders du CIA Uneco (© Cybil Fischer) |
Retrouvez les palmarès des concours bovins du Space 2025
Dans le Cotentin, « nous vivons avec 30 vaches et 30 hectares chacun »
270 000 vaches dans le désert algérien, est-ce vraiment possible ? Un agronome décrypte
Madison sacrée grande championne Holstein sur le ring du Space 2025
Logiciel, lactosérum, pailleuse… 4 inventions d’éleveurs primées au Space
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Face à une perte de compétitivité inédite, accompagner davantage les agriculteurs
Comment préparer une vache à la césarienne
Le Grand Ouest met la main à la poche pour la recapitalisation bovine