Diamond Genetics, la société du néerlandais Jan de Vries, a acheté la populaire fille de Hartline Titanic Muranda Titanic Layla pour le prix record de $100.000 à Tom & Nancy Murray (New York) !
Famille de Beachlawn Cleitus Pro
« Muranda Titanic Layla TL TB-87, EX système mammaire, à 2 ans fait l’objet de beaucoup de contrats pour des taureaux et des embryons de la part de la plupart des centres d’insémination à travers le monde » assure le communiqué publié par Diamond Genetics. Outre sa classification élevée pour une 2 ans, elle a déjà produit, sur ses 131 premiers jours de lactation, plus de 6.000 kg lait tandis que son dernier contrôle montre pas moins de 51 kg avec 3.4% en protéine.
Sa mère est une des filles de BW Marshall les mieux classifiées, Muranda BWM Larel BL EX-92 avec EX-95 en pieds et membres. Larel est une pleine soeur du taureau n° 1 en Type aux Etats-Unis avec un PTAT de +3.34, Muranda Leader BL, qui se place aussi à la 4ème place du classement TPI avec +1921.
Leader n’est pas le seul taureau positif de cette famille. Son plein frère Lilyman affiche un TPI de +1736 et un autre taureau de cette famille est bien connu en Europe. Il s’agit de Gelpro (Beachlawn Gelpro Tobey), un fils de Tesk sur Beachlawn Cleitus Pro EX-93 !
 Titanic x EX-92 BW Marshall x EX-93 Lord Lily x TB-86 Bellwood x TB-89 Tesk x Beachlawn Cleitus Pro Ex-93. Sa 4eme mère est ne pleine sœur de Gelpro, en son temps, un des leaders du CIA Uneco (© Cybil Fischer) |
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »