Diamond Genetics, la société du néerlandais Jan de Vries, a acheté la populaire fille de Hartline Titanic Muranda Titanic Layla pour le prix record de $100.000 à Tom & Nancy Murray (New York) !
Famille de Beachlawn Cleitus Pro
« Muranda Titanic Layla TL TB-87, EX système mammaire, à 2 ans fait l’objet de beaucoup de contrats pour des taureaux et des embryons de la part de la plupart des centres d’insémination à travers le monde » assure le communiqué publié par Diamond Genetics. Outre sa classification élevée pour une 2 ans, elle a déjà produit, sur ses 131 premiers jours de lactation, plus de 6.000 kg lait tandis que son dernier contrôle montre pas moins de 51 kg avec 3.4% en protéine.
Sa mère est une des filles de BW Marshall les mieux classifiées, Muranda BWM Larel BL EX-92 avec EX-95 en pieds et membres. Larel est une pleine soeur du taureau n° 1 en Type aux Etats-Unis avec un PTAT de +3.34, Muranda Leader BL, qui se place aussi à la 4ème place du classement TPI avec +1921.
Leader n’est pas le seul taureau positif de cette famille. Son plein frère Lilyman affiche un TPI de +1736 et un autre taureau de cette famille est bien connu en Europe. Il s’agit de Gelpro (Beachlawn Gelpro Tobey), un fils de Tesk sur Beachlawn Cleitus Pro EX-93 !
 Titanic x EX-92 BW Marshall x EX-93 Lord Lily x TB-86 Bellwood x TB-89 Tesk x Beachlawn Cleitus Pro Ex-93. Sa 4eme mère est ne pleine sœur de Gelpro, en son temps, un des leaders du CIA Uneco (© Cybil Fischer) |
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
L. Jacquin et J. Lecrosnier : « Robot et pâturage ne sont pas incompatibles »
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026