La vente a lieu sur un nouveau site Internet, toujours selon le système des enchères néerlandaises, c'est-à-dire avec un prix descendant jusqu'à ce qu’un acheteur mette une enchère.
23 lots en vidéo
Une vidéo en ligne permet d’apprécier au mieux le lot en vente. Cette année , 23 lots sont en vente, d’origines très internationales : France, d'Italie, d'Allemagne, du Danemark, de Belgique et de Hollandes. Beaucoup de lots sont vendus avec des contrats de mâles ou d’embryons. C’est le cas du lot 1 : un premier choix femelle, garanti rouge, de KHW Kite Advent-Red sur Miss Ruby Lee Tuesday RC EX-90, une fille de Lavender Ruby Redrose EX-96. Ce lot est vendu des contrats pour 20 embryons et plusieurs taureaux.
« Tous lots ont le même profil en type et production de haut niveau. Ces génisses sont potentiellement mères à taureaux et toutes issues de familles de vache parmi les plus recherchées dans le monde comme celles de Blackrose, Roxy, Rita, Faith, August, Grietje, Dellia, Elsa, Pietje, Pala, Lou Etta, Allie et d’autres ! » assure le communiqué d’Eurognes
Le catalogue avec cette vente annuelle est en ligne. Cliquez ICI pour y accéder
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?