Deuxième acquisition dans l'agroalimentaire pour le CIA Gencor, au nom de ses adhérents coopérateurs.
Le 26 janvier dernier, le conseil d'administration de Gencor, basé à Guelph (Ontario), a annoncé l'acquisition de la fromagerie Thornloe, une entreprise qui appartenait à Parmalat Canada. Produit dans le Nord de l’Ontario, « Thornloe Cheese » est une marque de fromage reconnue depuis ses débuts, en 1940.
La première acquisition, Gencor Foods Inc. (GFI), est une usine de transformation de viande, qui a commencé à fonctionner en 2004, pendant la crise de l’ESB, au Canada. « Depuis que GFI est entré en service, on estime que les éleveurs de l’Ontario ont réalisé une plus value de CA $ 51 millions sur la valorisation de leur vache de réforme» assure le communiqué de Gencor.
Depuis le 29 janvier, le transfert de propriété de la fromagerie est effectif. La majorité du personnel en place rejoint la compagnie nouvellement formée, Gencor Foods Thornloe Inc..
Deuxième acquisition
Rappelons Gencor que une des quatre coopératives d'insémination qui commercialisent les semences de leurs taureaux à travers le monde via Semex Alliance. L'acquisition de la fromagerie Thornloe est le second achat de Gencor dans le secteur de l’alimentation.La première acquisition, Gencor Foods Inc. (GFI), est une usine de transformation de viande, qui a commencé à fonctionner en 2004, pendant la crise de l’ESB, au Canada. « Depuis que GFI est entré en service, on estime que les éleveurs de l’Ontario ont réalisé une plus value de CA $ 51 millions sur la valorisation de leur vache de réforme» assure le communiqué de Gencor.
Depuis le 29 janvier, le transfert de propriété de la fromagerie est effectif. La majorité du personnel en place rejoint la compagnie nouvellement formée, Gencor Foods Thornloe Inc..
- Visitez le site Internet de Gencor en cliquant ICI (En anglais)
Retrouvez les palmarès des concours bovins du Space 2025
Dans le Cotentin, « nous vivons avec 30 vaches et 30 hectares chacun »
270 000 vaches dans le désert algérien, est-ce vraiment possible ? Un agronome décrypte
Madison sacrée grande championne Holstein sur le ring du Space 2025
Logiciel, lactosérum, pailleuse… 4 inventions d’éleveurs primées au Space
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Face à une perte de compétitivité inédite, accompagner davantage les agriculteurs
Comment préparer une vache à la césarienne
Le Grand Ouest met la main à la poche pour la recapitalisation bovine