Deuxième acquisition dans l'agroalimentaire pour le CIA Gencor, au nom de ses adhérents coopérateurs.
Le 26 janvier dernier, le conseil d'administration de Gencor, basé à Guelph (Ontario), a annoncé l'acquisition de la fromagerie Thornloe, une entreprise qui appartenait à Parmalat Canada. Produit dans le Nord de l’Ontario, « Thornloe Cheese » est une marque de fromage reconnue depuis ses débuts, en 1940.
La première acquisition, Gencor Foods Inc. (GFI), est une usine de transformation de viande, qui a commencé à fonctionner en 2004, pendant la crise de l’ESB, au Canada. « Depuis que GFI est entré en service, on estime que les éleveurs de l’Ontario ont réalisé une plus value de CA $ 51 millions sur la valorisation de leur vache de réforme» assure le communiqué de Gencor.
Depuis le 29 janvier, le transfert de propriété de la fromagerie est effectif. La majorité du personnel en place rejoint la compagnie nouvellement formée, Gencor Foods Thornloe Inc..
Deuxième acquisition
Rappelons Gencor que une des quatre coopératives d'insémination qui commercialisent les semences de leurs taureaux à travers le monde via Semex Alliance. L'acquisition de la fromagerie Thornloe est le second achat de Gencor dans le secteur de l’alimentation.La première acquisition, Gencor Foods Inc. (GFI), est une usine de transformation de viande, qui a commencé à fonctionner en 2004, pendant la crise de l’ESB, au Canada. « Depuis que GFI est entré en service, on estime que les éleveurs de l’Ontario ont réalisé une plus value de CA $ 51 millions sur la valorisation de leur vache de réforme» assure le communiqué de Gencor.
Depuis le 29 janvier, le transfert de propriété de la fromagerie est effectif. La majorité du personnel en place rejoint la compagnie nouvellement formée, Gencor Foods Thornloe Inc..
- Visitez le site Internet de Gencor en cliquant ICI (En anglais)
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?