Deuxième acquisition dans l'agroalimentaire pour le CIA Gencor, au nom de ses adhérents coopérateurs.
Le 26 janvier dernier, le conseil d'administration de Gencor, basé à Guelph (Ontario), a annoncé l'acquisition de la fromagerie Thornloe, une entreprise qui appartenait à Parmalat Canada. Produit dans le Nord de l’Ontario, « Thornloe Cheese » est une marque de fromage reconnue depuis ses débuts, en 1940.
La première acquisition, Gencor Foods Inc. (GFI), est une usine de transformation de viande, qui a commencé à fonctionner en 2004, pendant la crise de l’ESB, au Canada. « Depuis que GFI est entré en service, on estime que les éleveurs de l’Ontario ont réalisé une plus value de CA $ 51 millions sur la valorisation de leur vache de réforme» assure le communiqué de Gencor.
Depuis le 29 janvier, le transfert de propriété de la fromagerie est effectif. La majorité du personnel en place rejoint la compagnie nouvellement formée, Gencor Foods Thornloe Inc..
Deuxième acquisition
Rappelons Gencor que une des quatre coopératives d'insémination qui commercialisent les semences de leurs taureaux à travers le monde via Semex Alliance. L'acquisition de la fromagerie Thornloe est le second achat de Gencor dans le secteur de l’alimentation.La première acquisition, Gencor Foods Inc. (GFI), est une usine de transformation de viande, qui a commencé à fonctionner en 2004, pendant la crise de l’ESB, au Canada. « Depuis que GFI est entré en service, on estime que les éleveurs de l’Ontario ont réalisé une plus value de CA $ 51 millions sur la valorisation de leur vache de réforme» assure le communiqué de Gencor.
Depuis le 29 janvier, le transfert de propriété de la fromagerie est effectif. La majorité du personnel en place rejoint la compagnie nouvellement formée, Gencor Foods Thornloe Inc..
- Visitez le site Internet de Gencor en cliquant ICI (En anglais)
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »