Deuxième acquisition dans l'agroalimentaire pour le CIA Gencor, au nom de ses adhérents coopérateurs.
Le 26 janvier dernier, le conseil d'administration de Gencor, basé à Guelph (Ontario), a annoncé l'acquisition de la fromagerie Thornloe, une entreprise qui appartenait à Parmalat Canada. Produit dans le Nord de l’Ontario, « Thornloe Cheese » est une marque de fromage reconnue depuis ses débuts, en 1940.
La première acquisition, Gencor Foods Inc. (GFI), est une usine de transformation de viande, qui a commencé à fonctionner en 2004, pendant la crise de l’ESB, au Canada. « Depuis que GFI est entré en service, on estime que les éleveurs de l’Ontario ont réalisé une plus value de CA $ 51 millions sur la valorisation de leur vache de réforme» assure le communiqué de Gencor.
Depuis le 29 janvier, le transfert de propriété de la fromagerie est effectif. La majorité du personnel en place rejoint la compagnie nouvellement formée, Gencor Foods Thornloe Inc..
Deuxième acquisition
Rappelons Gencor que une des quatre coopératives d'insémination qui commercialisent les semences de leurs taureaux à travers le monde via Semex Alliance. L'acquisition de la fromagerie Thornloe est le second achat de Gencor dans le secteur de l’alimentation.La première acquisition, Gencor Foods Inc. (GFI), est une usine de transformation de viande, qui a commencé à fonctionner en 2004, pendant la crise de l’ESB, au Canada. « Depuis que GFI est entré en service, on estime que les éleveurs de l’Ontario ont réalisé une plus value de CA $ 51 millions sur la valorisation de leur vache de réforme» assure le communiqué de Gencor.
Depuis le 29 janvier, le transfert de propriété de la fromagerie est effectif. La majorité du personnel en place rejoint la compagnie nouvellement formée, Gencor Foods Thornloe Inc..
- Visitez le site Internet de Gencor en cliquant ICI (En anglais)
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
L. Jacquin et J. Lecrosnier : « Robot et pâturage ne sont pas incompatibles »
Une conduite soignée des génisses pour vêler à 23,1 mois
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
« Certes tout n’est pas tout beau tout rose, mais il faut positiver ! »