C’est dans le grand Ouest que ce salon s’installe pour la première année, à Angers (Maine et Loire), sur le parc des expositions, les 28 et 29 juin 2007.
![]() Le nouveau salon Sefi’Bov sera dédié à l’engraissement et à la finition des animaux (© Acti-Ouest) |
Une particularité, la finition des animaux
Sefi’Bov s’installe sur le grand Ouest, première région française de production de viande bovine, avec une particularité : la finition des animaux. La région représente à elle seule 40% de la production des bovins français soit 20.000 exploitations bovines. C’est sans compter, 60% de ces animaux qui sont abattus directement sur le territoire. « Ce salon destiné aux professionnels de la filière viande bovine du grand Ouest a pour objectif de sensibiliser les éleveurs et de leur montrer qu’il s’agit d’un marché solvable et dynamique » souligne Guy Hermouet, co-président du comité de pilotage et président du groupement d’éleveurs Geo.
|
« Pourquoi un salon de plus : investissons l’argent collectif à bon escient ! » Telle est la réaction de l'association Prim'holstein 49 à l'annonce de la création de Sefi'bov. Pour en savoir plus, lire le communiqué complet de cette association en cliquant ICI. |
Une centaine d’exposants sont attendus au Sefi’Bov, de l’amont (groupement de producteurs, associations d’éleveurs, entreprises d’équipements agricoles) à l’aval (abatteurs, transformateurs). De plus, les entreprises de restauration hors domicile sont conviées afin de les attirer vers le marché français. Sefi’Bov ouvert aux professionnels de la filière attend 10.000 visiteurs, et se veut un rendez-vous incontournable pour l’avenir de la viande bovine.

Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026