C’est dans le grand Ouest que ce salon s’installe pour la première année, à Angers (Maine et Loire), sur le parc des expositions, les 28 et 29 juin 2007.
![]() Le nouveau salon Sefi’Bov sera dédié à l’engraissement et à la finition des animaux (© Acti-Ouest) |
Une particularité, la finition des animaux
Sefi’Bov s’installe sur le grand Ouest, première région française de production de viande bovine, avec une particularité : la finition des animaux. La région représente à elle seule 40% de la production des bovins français soit 20.000 exploitations bovines. C’est sans compter, 60% de ces animaux qui sont abattus directement sur le territoire. « Ce salon destiné aux professionnels de la filière viande bovine du grand Ouest a pour objectif de sensibiliser les éleveurs et de leur montrer qu’il s’agit d’un marché solvable et dynamique » souligne Guy Hermouet, co-président du comité de pilotage et président du groupement d’éleveurs Geo.
|
« Pourquoi un salon de plus : investissons l’argent collectif à bon escient ! » Telle est la réaction de l'association Prim'holstein 49 à l'annonce de la création de Sefi'bov. Pour en savoir plus, lire le communiqué complet de cette association en cliquant ICI. |
Une centaine d’exposants sont attendus au Sefi’Bov, de l’amont (groupement de producteurs, associations d’éleveurs, entreprises d’équipements agricoles) à l’aval (abatteurs, transformateurs). De plus, les entreprises de restauration hors domicile sont conviées afin de les attirer vers le marché français. Sefi’Bov ouvert aux professionnels de la filière attend 10.000 visiteurs, et se veut un rendez-vous incontournable pour l’avenir de la viande bovine.

Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »