L’assemblée générale d’Interlim Génétique Service a été l’occasion de faire le point sur l’activité de cette coopérative des 15 groupes de producteurs français de reproducteurs de race Limousine.
|
Interlim Génétique Service Interlim Génétique Service est la coopérative des 15 groupes de producteurs français de reproducteurs de race Limousine que sont : Basée à Lanaud, Interlim bénéficie de la reconnaissance officielle des organisations d’éleveurs français (Herd-Book Limousin notamment), de l’appui et de la compétence de leurs équipes techniques. Elle commercialise en exclusivité les veaux sortis de la station nationale de qualification de Lanaud, et assure le service commercial export des groupements français de producteurs de reproducteurs. Son travail s’appuie sur le programme français d’amélioration génétique de la race et sur la certification du Herd-Book Limousin. |
Concernant l’activité des ventes de Lanaud, sur l’exercice 2005/2006, 543 mâles ont été vendus contre 529 sur l’exercice précédent. Les 543 mâles se décomposant en 190 Espoirs (France), 201 RJ (France), 59 IA et 93 à l’export. Le prix de vente moyen observé pour les taureaux Espoirs est de 2.469 Euros. Pour les Reproducteurs jeunes (RJ) il s’élève à 4.153 Euros.
794 animaux vendus à l’export
L’activité Export de la campagne 2005-2006 a plus que doublé avec 794 animaux vendus au total (129 mâles dont 93 taureaux issus de la station de Lanaud et 665 femelles) et 95 embryons. Interlim explique cette croissance par la demande européenne accrue, en particulier celle des pays de l’Europe de l’Est nouvellement adhérents de l’Union européenne.
![]() Interlim commercialise en exclusivité les veaux sortis de la station nationale de qualification de Lanaud, (© Upra limousine) |

Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?