L’assemblée générale d’Interlim Génétique Service a été l’occasion de faire le point sur l’activité de cette coopérative des 15 groupes de producteurs français de reproducteurs de race Limousine.
|
Interlim Génétique Service Interlim Génétique Service est la coopérative des 15 groupes de producteurs français de reproducteurs de race Limousine que sont : Basée à Lanaud, Interlim bénéficie de la reconnaissance officielle des organisations d’éleveurs français (Herd-Book Limousin notamment), de l’appui et de la compétence de leurs équipes techniques. Elle commercialise en exclusivité les veaux sortis de la station nationale de qualification de Lanaud, et assure le service commercial export des groupements français de producteurs de reproducteurs. Son travail s’appuie sur le programme français d’amélioration génétique de la race et sur la certification du Herd-Book Limousin. |
Concernant l’activité des ventes de Lanaud, sur l’exercice 2005/2006, 543 mâles ont été vendus contre 529 sur l’exercice précédent. Les 543 mâles se décomposant en 190 Espoirs (France), 201 RJ (France), 59 IA et 93 à l’export. Le prix de vente moyen observé pour les taureaux Espoirs est de 2.469 Euros. Pour les Reproducteurs jeunes (RJ) il s’élève à 4.153 Euros.
794 animaux vendus à l’export
L’activité Export de la campagne 2005-2006 a plus que doublé avec 794 animaux vendus au total (129 mâles dont 93 taureaux issus de la station de Lanaud et 665 femelles) et 95 embryons. Interlim explique cette croissance par la demande européenne accrue, en particulier celle des pays de l’Europe de l’Est nouvellement adhérents de l’Union européenne.
![]() Interlim commercialise en exclusivité les veaux sortis de la station nationale de qualification de Lanaud, (© Upra limousine) |

Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »