| Alkosel est une levure enrichie en sélénium organique (souche Saccharomyces cerevisiae NCYC R397), qui représente une source naturelle de sélénium organique pour la nutrition animale. Alkosel contient des niveaux élevés de sélénium sous forme de sélénométhionine, hautement biodisponible pour les animaux. |
Selon Bernadette Okeke, directrice des affaires réglementaires chez Lallemand: « Maintenant que l’évaluation de l’Efsa est à son terme, avec une opinion positive à la clé, il ne reste plus que le vote des états membres avant que l’autorisation d’Alkosel soit enfin publiée au Journal Officiel de la communauté européenne. Suite à l’annonce de l’opinion de l’Efsa, qui a eu lieu le 5 Décembre 2006, la commission dispose de 90 jours pour soumettre une première version de l’autorisation au vote du comité permanent. »
A ce jour, Alkosel est autorisé au Canada et aux Etats-Unis. Cet avis favorable concerne l'avancée d'un dossier d'enregistrement déposé en Europe pour son autorisation en tant qu'additif nutritionnel pour toutes les espèces animales.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?