Alkosel est une levure enrichie en sélénium organique (souche Saccharomyces cerevisiae NCYC R397), qui représente une source naturelle de sélénium organique pour la nutrition animale. Alkosel contient des niveaux élevés de sélénium sous forme de sélénométhionine, hautement biodisponible pour les animaux. |
Selon Bernadette Okeke, directrice des affaires réglementaires chez Lallemand: « Maintenant que l’évaluation de l’Efsa est à son terme, avec une opinion positive à la clé, il ne reste plus que le vote des états membres avant que l’autorisation d’Alkosel soit enfin publiée au Journal Officiel de la communauté européenne. Suite à l’annonce de l’opinion de l’Efsa, qui a eu lieu le 5 Décembre 2006, la commission dispose de 90 jours pour soumettre une première version de l’autorisation au vote du comité permanent. »
A ce jour, Alkosel est autorisé au Canada et aux Etats-Unis. Cet avis favorable concerne l'avancée d'un dossier d'enregistrement déposé en Europe pour son autorisation en tant qu'additif nutritionnel pour toutes les espèces animales.
Retrouvez les palmarès des concours bovins du Space 2025
Dans le Cotentin, « nous vivons avec 30 vaches et 30 hectares chacun »
270 000 vaches dans le désert algérien, est-ce vraiment possible ? Un agronome décrypte
Madison sacrée grande championne Holstein sur le ring du Space 2025
Logiciel, lactosérum, pailleuse… 4 inventions d’éleveurs primées au Space
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Face à une perte de compétitivité inédite, accompagner davantage les agriculteurs
Comment préparer une vache à la césarienne
Le Grand Ouest met la main à la poche pour la recapitalisation bovine