Lallemand annonce qu’il s’est associé avec le Conseil national de la recherche du Canada (Cnrc) pour développer un standard de référence certifié pour analyser les levures enrichies en sélénium, une forme de sélénium reconnue pour son extrême biodisponilité.
« Cette nouvelle référence assure aux chercheurs et aux industriels la reproductibilité et la fiabilité des analyses », explique-t-on chez Lallemand. Elle permet aussi de pouvoir garantir aux utilisateurs la teneur et la qualité du sélénium organique présent dans les compléments alimentaires et les additifs pour les animaux. « Les Standards de Référence Certifiés entrent dans tous les protocoles de mesure chimique, pour évaluer la précision des dosages et le calibrage des instruments d’analyses. Les analystes les considèrent comme l’étalon-or qui permet d’authentifier la fiabilité de leurs résultats », explique Lallemand.
Caractériser parfaitement les produits à base de levure enrichie en Sélénium
|
Le sélénium en élevage En productions animales, une supplémentation en sélénium peut-être apportée pour ses capacités anti-oxydantes, l’amélioration des fonctions immunitaires et de reproduction, ainsi que la qualité finale des produits animaux. Le sélénium sous forme organique, le plus proche de la forme présente dans les cellules, est plus efficace dans ces fonctions que les sels de sélénium inorganiques, principalement grâce à sa meilleure biodisponibilité. |
Alkosel, la levure enrichie en sélénium organique (Saccharomyces cerevisiae NCYC R397) de Lallemand, représente une source naturelle de sélénium pour la nutrition animale. Alkosel contient des niveaux élevés de sélénium sous forme de sélénométhionine, hautement biodisponible pour les animaux. A ce jour, Alkosel est autorisé au Canada et aux Etats-Unis. Un dossier d’enregistrement a été déposé en Europe pour l’autorisation en tant qu’additif nutritionnel pour toutes les espèces animales.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?