Lallemand annonce qu’il s’est associé avec le Conseil national de la recherche du Canada (Cnrc) pour développer un standard de référence certifié pour analyser les levures enrichies en sélénium, une forme de sélénium reconnue pour son extrême biodisponilité.
« Cette nouvelle référence assure aux chercheurs et aux industriels la reproductibilité et la fiabilité des analyses », explique-t-on chez Lallemand. Elle permet aussi de pouvoir garantir aux utilisateurs la teneur et la qualité du sélénium organique présent dans les compléments alimentaires et les additifs pour les animaux. « Les Standards de Référence Certifiés entrent dans tous les protocoles de mesure chimique, pour évaluer la précision des dosages et le calibrage des instruments d’analyses. Les analystes les considèrent comme l’étalon-or qui permet d’authentifier la fiabilité de leurs résultats », explique Lallemand.
Caractériser parfaitement les produits à base de levure enrichie en Sélénium
|
Le sélénium en élevage En productions animales, une supplémentation en sélénium peut-être apportée pour ses capacités anti-oxydantes, l’amélioration des fonctions immunitaires et de reproduction, ainsi que la qualité finale des produits animaux. Le sélénium sous forme organique, le plus proche de la forme présente dans les cellules, est plus efficace dans ces fonctions que les sels de sélénium inorganiques, principalement grâce à sa meilleure biodisponibilité. |
Alkosel, la levure enrichie en sélénium organique (Saccharomyces cerevisiae NCYC R397) de Lallemand, représente une source naturelle de sélénium pour la nutrition animale. Alkosel contient des niveaux élevés de sélénium sous forme de sélénométhionine, hautement biodisponible pour les animaux. A ce jour, Alkosel est autorisé au Canada et aux Etats-Unis. Un dossier d’enregistrement a été déposé en Europe pour l’autorisation en tant qu’additif nutritionnel pour toutes les espèces animales.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026