Ntic-Agri Conseil crée la première journée nationale consacrée exclusivement aux nouvelles technologies de l'information et de la communication au service de l’agriculture, le 14 décembre 2006 au Triangle à Rennes (35).
Selon une enquête nouvelles technologies de l'information et de la communication (Ntic) réalisée au 3ème trimestre 2006, le premier besoin de services exprimé par les agrinautes (agriculteurs utilisant internet pour leurs besoins professionnels) concerne l’achat des approvisionnements en ligne.
Les agrinautes sont très équipés (48% ont au moins 2 ordinateurs et 60% des agrinautes effectuent des achats en ligne).Ils utilisent beaucoup plus les services qu’on ne le pense généralement et attendent beaucoup des nouvelles technologies dans leur métier.
Pour répondre à ces attentes Ntic-Agri Conseil crée la première journée nationale consacrée exclusivement aux nouvelles technologies en agriculture.
|
7 ateliers - Equipements et usages des Ntic par les agriculteurs et les techniciens, leurs besoins et leurs attentes. |
Journée de rencontre conviviale entre ceux qui pratiquent déjà, ceux qui ont des projets et les entreprises qui offrent et préparent des services innovants, Tic-Agri veut permettre à chacun de découvrir et faire le point.
Renseignements et inscriptions : contact@tic-agri.com - www.Tic-Agri.com
Le 14 décembre au Triangle à Rennes de 9 à 17 heures - Le Triangle - Rennes (35)
Frais de participation comprenant le repas, les pauses, la mallette et le document de synthèse de chaque atelier :
Agriculteur 95 Euros HT (fournir le N° SIREN de l’exploitation)
Entreprise 250 Euros HT
Remise de 20% dés le 2ème participant de la même entreprise (ou exploitation)
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?