 Roland Pfeuti, ferme Lagougère inc., acheteur ; Valérie Tremblay, lectrice des généalogies ; Pierre Boulet, encanteur et James Peel, gérant de la vente. (© Holstein Québec)
|
Le plus haut prix de la vente est allé à la génisse à naître de Beaverbrock Magic Petunia par Donnandale Skychief. Propriété de la ferme Pierre Boulet, Pétunia fut à maintes reprises couronnée dans les arènes d’exposition. Elle fut entre autres, Grande championne de réserve à la Royale en 2003 et 2005, Grande chamnpionne à l’Expo-Printemps Holstein Québec en 2004 et 2006 et à l’Expo Internationale Holstein Québec en 2005 lui permettant ainsi de remporter plusieurs titres All-Canadian. C’est la ferme Lafougère inc. de Compton en Estrie qui a acheté cette génisse à naître pour une somme de 17 000$.
Parmi les lots d’embryons, le lot de Stanlee Storm Allison par Gillette Final Cut obtient le plus haut prix de la vente, soit 2800$ par embryons. Ces deux embryons sexés femelles sont maintenant la propriété de la ferme La Ponderosa d’Espagne.
Embryons toujours disponibles à la vente
« Cet événement visant à contribuer à la commercialisation des animaux québécois a également permis aux éleveurs d’ici de faire connaître leur élevage aux éleveurs québécois tout comme aux visiteurs internationaux. En plus des lots vendus à travers le Canada, plusieurs lots seront exportés en Argentine, en Espagne, en France et en Suisse » souligne le communiqué publié par Holstein Québec. L’Association des éleveurs Holstein du Québec précise que
« les lots non vendus demeurent disponibles ». Ils sont toujours consultables sur
www.holsteinquebec.com.
Retrouvez les palmarès des concours bovins du Space 2025
Dans le Cotentin, « nous vivons avec 30 vaches et 30 hectares chacun »
270 000 vaches dans le désert algérien, est-ce vraiment possible ? Un agronome décrypte
Madison sacrée grande championne Holstein sur le ring du Space 2025
Logiciel, lactosérum, pailleuse… 4 inventions d’éleveurs primées au Space
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Face à une perte de compétitivité inédite, accompagner davantage les agriculteurs
Comment préparer une vache à la césarienne
Le Grand Ouest met la main à la poche pour la recapitalisation bovine