|
 Roland Pfeuti, ferme Lagougère inc., acheteur ; Valérie Tremblay, lectrice des généalogies ; Pierre Boulet, encanteur et James Peel, gérant de la vente. (© Holstein Québec)
|
Le plus haut prix de la vente est allé à la génisse à naître de Beaverbrock Magic Petunia par Donnandale Skychief. Propriété de la ferme Pierre Boulet, Pétunia fut à maintes reprises couronnée dans les arènes d’exposition. Elle fut entre autres, Grande championne de réserve à la Royale en 2003 et 2005, Grande chamnpionne à l’Expo-Printemps Holstein Québec en 2004 et 2006 et à l’Expo Internationale Holstein Québec en 2005 lui permettant ainsi de remporter plusieurs titres All-Canadian. C’est la ferme Lafougère inc. de Compton en Estrie qui a acheté cette génisse à naître pour une somme de 17 000$.
Parmi les lots d’embryons, le lot de Stanlee Storm Allison par Gillette Final Cut obtient le plus haut prix de la vente, soit 2800$ par embryons. Ces deux embryons sexés femelles sont maintenant la propriété de la ferme La Ponderosa d’Espagne.
Embryons toujours disponibles à la vente
« Cet événement visant à contribuer à la commercialisation des animaux québécois a également permis aux éleveurs d’ici de faire connaître leur élevage aux éleveurs québécois tout comme aux visiteurs internationaux. En plus des lots vendus à travers le Canada, plusieurs lots seront exportés en Argentine, en Espagne, en France et en Suisse » souligne le communiqué publié par Holstein Québec. L’Association des éleveurs Holstein du Québec précise que
« les lots non vendus demeurent disponibles ». Ils sont toujours consultables sur
www.holsteinquebec.com.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026