|
 Roland Pfeuti, ferme Lagougère inc., acheteur ; Valérie Tremblay, lectrice des généalogies ; Pierre Boulet, encanteur et James Peel, gérant de la vente. (© Holstein Québec)
|
Le plus haut prix de la vente est allé à la génisse à naître de Beaverbrock Magic Petunia par Donnandale Skychief. Propriété de la ferme Pierre Boulet, Pétunia fut à maintes reprises couronnée dans les arènes d’exposition. Elle fut entre autres, Grande championne de réserve à la Royale en 2003 et 2005, Grande chamnpionne à l’Expo-Printemps Holstein Québec en 2004 et 2006 et à l’Expo Internationale Holstein Québec en 2005 lui permettant ainsi de remporter plusieurs titres All-Canadian. C’est la ferme Lafougère inc. de Compton en Estrie qui a acheté cette génisse à naître pour une somme de 17 000$.
Parmi les lots d’embryons, le lot de Stanlee Storm Allison par Gillette Final Cut obtient le plus haut prix de la vente, soit 2800$ par embryons. Ces deux embryons sexés femelles sont maintenant la propriété de la ferme La Ponderosa d’Espagne.
Embryons toujours disponibles à la vente
« Cet événement visant à contribuer à la commercialisation des animaux québécois a également permis aux éleveurs d’ici de faire connaître leur élevage aux éleveurs québécois tout comme aux visiteurs internationaux. En plus des lots vendus à travers le Canada, plusieurs lots seront exportés en Argentine, en Espagne, en France et en Suisse » souligne le communiqué publié par Holstein Québec. L’Association des éleveurs Holstein du Québec précise que
« les lots non vendus demeurent disponibles ». Ils sont toujours consultables sur
www.holsteinquebec.com.
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »