Après l'annulation de farmingtour 2006, la vente Pile Holstein trouve finalement sa place dans le cadre du prochain Simagena, le mardi 6 mars prochain.
La vente aux enchères qui devait être organisée par Pile-Holstein dans le cadre de Farmingtour, fin novembre, va se tenir dans le cadre du prochain Simagena, à la place de la vente Semex. Rappelons que l’édition 2006 de Farmingtour, qui devait se tenir à Angers, a été annulée suite aux cas de fièvre catarrhale, et à la mise en place de zones de surveillance limitant les déplacements d'animaux dans le Nord et l’Est de la France qui entraîne « l’impossibilité de faire du national (et même de l’international pour les génisses de la vente) et enlève de l’intérêt à ce rendez-vous professionnel et international Holstein pour les éleveurs-sélectionneurs » selon les organisateurs.
Cette vente compte 25 lots dont 6 lots d’embryons. L’Association Holstein-Québec est également partenaire en ayant inscrit 4 lots de 4 embryons issus de championnes canadiennes. Douze génisses sont fournies par des éleveurs français. Sept génisses sont fournies par des éleveurs belges, suisses et italiens. Il y a aussi un lot d’embryons de la Ferme Kingsmill (Etats-Unis). Et enfin il faut préciser la présence de 3 lots red-Holstein sélectionnés en partenariat avec l’Association Holstyred.
Vente internationale
La vente Pile-Holstein, dont la plupart des lots sont déjà en ligne sur le site de Farmingtour, se tiendra donc dans le cadre du programme Simagena, entre le concours Red-holstein du mardi 6 mars et le concours international Holstein du mercredi 7 mars. Elle aura donc lieu le 6 mars à 16h30, sur le ring Simagena du hall 1, au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.Cette vente compte 25 lots dont 6 lots d’embryons. L’Association Holstein-Québec est également partenaire en ayant inscrit 4 lots de 4 embryons issus de championnes canadiennes. Douze génisses sont fournies par des éleveurs français. Sept génisses sont fournies par des éleveurs belges, suisses et italiens. Il y a aussi un lot d’embryons de la Ferme Kingsmill (Etats-Unis). Et enfin il faut préciser la présence de 3 lots red-Holstein sélectionnés en partenariat avec l’Association Holstyred.
- Pour accéder au catalogue de la vente sur le site de Farmingtour cliquez ICI
- Contact : ventepileholstein@farmingtour.fr
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026