Après l'annulation de farmingtour 2006, la vente Pile Holstein trouve finalement sa place dans le cadre du prochain Simagena, le mardi 6 mars prochain.
La vente aux enchères qui devait être organisée par Pile-Holstein dans le cadre de Farmingtour, fin novembre, va se tenir dans le cadre du prochain Simagena, à la place de la vente Semex. Rappelons que l’édition 2006 de Farmingtour, qui devait se tenir à Angers, a été annulée suite aux cas de fièvre catarrhale, et à la mise en place de zones de surveillance limitant les déplacements d'animaux dans le Nord et l’Est de la France qui entraîne « l’impossibilité de faire du national (et même de l’international pour les génisses de la vente) et enlève de l’intérêt à ce rendez-vous professionnel et international Holstein pour les éleveurs-sélectionneurs » selon les organisateurs.
Cette vente compte 25 lots dont 6 lots d’embryons. L’Association Holstein-Québec est également partenaire en ayant inscrit 4 lots de 4 embryons issus de championnes canadiennes. Douze génisses sont fournies par des éleveurs français. Sept génisses sont fournies par des éleveurs belges, suisses et italiens. Il y a aussi un lot d’embryons de la Ferme Kingsmill (Etats-Unis). Et enfin il faut préciser la présence de 3 lots red-Holstein sélectionnés en partenariat avec l’Association Holstyred.
Vente internationale
La vente Pile-Holstein, dont la plupart des lots sont déjà en ligne sur le site de Farmingtour, se tiendra donc dans le cadre du programme Simagena, entre le concours Red-holstein du mardi 6 mars et le concours international Holstein du mercredi 7 mars. Elle aura donc lieu le 6 mars à 16h30, sur le ring Simagena du hall 1, au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.Cette vente compte 25 lots dont 6 lots d’embryons. L’Association Holstein-Québec est également partenaire en ayant inscrit 4 lots de 4 embryons issus de championnes canadiennes. Douze génisses sont fournies par des éleveurs français. Sept génisses sont fournies par des éleveurs belges, suisses et italiens. Il y a aussi un lot d’embryons de la Ferme Kingsmill (Etats-Unis). Et enfin il faut préciser la présence de 3 lots red-Holstein sélectionnés en partenariat avec l’Association Holstyred.
- Pour accéder au catalogue de la vente sur le site de Farmingtour cliquez ICI
- Contact : ventepileholstein@farmingtour.fr
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?