Texte intégral du communiqué : Les unités de sélection de l’Unceia sont prêtes au rendez-vous fixé par le Ministère sur le calendrier de déploiement de la Loi d’Orientation Agricole pour les actions les concernant directement mais aussi pour les actions partagées. La création des organismes de sélection en fait partie.
Aussi les unités de sélection, membres de la Section Prim’Holstein de l’Unceia, ont voté à l’unanimité la signature du projet d’accord entre le 1er collège de Prim’Holstein France (PHF) et l’Unceia proposé par le conseiller du Ministre portant la constitution de l’Organisme de Sélection Prim’Holstein. Le Conseil d’Administration de l’Unceia a validé, à l’unanimité, cet accord lors de sa séance du 11 octobre 2006.
Rappelons que cet accord est l’aboutissement d’une longue période de discussions entre l’Unceia et le 1er collège de PHF rassemblant les éleveurs sélectionneurs sous l’égide du Ministère de l’agriculture et aboutit à un partage équilibré et respectueux des actions conduites par le 1er collège et les unités de sélection dans l’intérêt de tous les éleveurs utilisateurs de la génétique Prim’Holstein Française.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?