Texte intégral du communiqué : Les unités de sélection de l’Unceia sont prêtes au rendez-vous fixé par le Ministère sur le calendrier de déploiement de la Loi d’Orientation Agricole pour les actions les concernant directement mais aussi pour les actions partagées. La création des organismes de sélection en fait partie.
Aussi les unités de sélection, membres de la Section Prim’Holstein de l’Unceia, ont voté à l’unanimité la signature du projet d’accord entre le 1er collège de Prim’Holstein France (PHF) et l’Unceia proposé par le conseiller du Ministre portant la constitution de l’Organisme de Sélection Prim’Holstein. Le Conseil d’Administration de l’Unceia a validé, à l’unanimité, cet accord lors de sa séance du 11 octobre 2006.
Rappelons que cet accord est l’aboutissement d’une longue période de discussions entre l’Unceia et le 1er collège de PHF rassemblant les éleveurs sélectionneurs sous l’égide du Ministère de l’agriculture et aboutit à un partage équilibré et respectueux des actions conduites par le 1er collège et les unités de sélection dans l’intérêt de tous les éleveurs utilisateurs de la génétique Prim’Holstein Française.
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
Le marché du lait Spot s’agite avec la rentrée
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelles implications environnementales de la proposition de l’UE pour la Pac ?
L’Iddri suggère de briser « l’ambivalence » des chambres d’agriculture en matière de transition agroécologique