 François Desmons, directeur général du groupe Gènes Diffusion. (© Gènes Diffusion) |
Le rapprochement entre les 5 coopératives de Gènes Diffusion et 12 des coopératives de l'Uneco forme donc le nouveau groupe "Gènes Diffusion Optimal", une nouvelle "Entreprise de sélection et de production" (ESP) active en races Holstein et Charolaise. Elle concerne 30.000 éleveurs.
1er catalogue commun en 2008
GDO testera 220 taureaux holsteins, dont 70 à l’étranger, et 36 taureaux charolais. On apprend ainsi que
"les premiers contrats d’achat Gènes Diffusion Optimal ont été signés en juillet 2006. La mise en testage des premiers taureaux sous l’étiquette Gènes Diffusion Optimal sera effective en 2008. Et les premiers taureaux indexés, eux, en 2012. Toutefois, nous réfléchissons à l’intégration des séries intermédiaires qui permettra de réaliser un catalogue commun pour les 17 coopératives dès l’année prochaine." Par ailleurs, avec l'intégration des 12 coopératives issues de l'Uneco,
"deux sociétés commerciales sont arrivées dans le périmètre des activités du groupe : France Embryon et Embrylor. Ces sociétés donnent une dimension nationale à l’activité de transplantation embryonnaire et fait du groupe Gènes Diffusion le leader français de cette activité".
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
Le marché du lait Spot s’agite avec la rentrée
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelles implications environnementales de la proposition de l’UE pour la Pac ?
L’Iddri suggère de briser « l’ambivalence » des chambres d’agriculture en matière de transition agroécologique