01 août 2006 - La première femelle rouge, à notre connaissance, en ligne directe sur Comestar Laurie Sheik, est née en France le 21 juin 2006 !
Première rouge... en attendant Logical
Bellaure de Bois Seigneur RF avait obtenu le Top prix de la vente organisée par Semex France à Simagena 2005, avec 8.300 euros. Elle est détenue en copropriété par un groupe de quatre élevages du département de la Loire-Atlantique : Earl de Trovray (Françoise et Jean-Paul Bichon), Gaec Rousseleau (Jean-Philippe et Joël Rousseleau), Laurent Ménager & Earl des Océanes (Isabelle et Vincent Bigeard).
Bellaure est actuellement gestante de Shottle et, outre la femelle rouge de Jordan, a aussi un fils rouge par Jordan et un Goldwyn. Sa pleine sœur, Belleblack, est toujours à l’élevage Pussemier, où elle a un fils rouge par Glacier-red.
De l'autre côté de l'Atlantique, c'est par la voie mâle que Laurie Sheik pourrait faire parler d'elle en rouge. Son dernier fils, Comestar LS Logical, maintenant âgé d'un an, va entrer en production de semence chez Semex Alliance au Canada. Ce fils de Talent est porteur du facteur rouge.
![]() Bellered est une fille de Jordan sur Talent porteuse du facteur rouge de Blacklaure de Bois Seigneur TB-89-BEL (Blackstar), une des 4 Blackstar de la très célèbre Comestar Laurie Sheik TB-88-CAN. Elle est donc issue de la même famille que les taureaux Stormatic, Lheros, Outside, Leader… (© DR) |

Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
L. Jacquin et J. Lecrosnier : « Robot et pâturage ne sont pas incompatibles »
Une conduite soignée des génisses pour vêler à 23,1 mois
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
« Certes tout n’est pas tout beau tout rose, mais il faut positiver ! »