01 août 2006 - La première femelle rouge, à notre connaissance, en ligne directe sur Comestar Laurie Sheik, est née en France le 21 juin 2006 !
Première rouge... en attendant Logical
Bellaure de Bois Seigneur RF avait obtenu le Top prix de la vente organisée par Semex France à Simagena 2005, avec 8.300 euros. Elle est détenue en copropriété par un groupe de quatre élevages du département de la Loire-Atlantique : Earl de Trovray (Françoise et Jean-Paul Bichon), Gaec Rousseleau (Jean-Philippe et Joël Rousseleau), Laurent Ménager & Earl des Océanes (Isabelle et Vincent Bigeard).
Bellaure est actuellement gestante de Shottle et, outre la femelle rouge de Jordan, a aussi un fils rouge par Jordan et un Goldwyn. Sa pleine sœur, Belleblack, est toujours à l’élevage Pussemier, où elle a un fils rouge par Glacier-red.
De l'autre côté de l'Atlantique, c'est par la voie mâle que Laurie Sheik pourrait faire parler d'elle en rouge. Son dernier fils, Comestar LS Logical, maintenant âgé d'un an, va entrer en production de semence chez Semex Alliance au Canada. Ce fils de Talent est porteur du facteur rouge.
![]() Bellered est une fille de Jordan sur Talent porteuse du facteur rouge de Blacklaure de Bois Seigneur TB-89-BEL (Blackstar), une des 4 Blackstar de la très célèbre Comestar Laurie Sheik TB-88-CAN. Elle est donc issue de la même famille que les taureaux Stormatic, Lheros, Outside, Leader… (© DR) |

Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?