01 août 2006 - La première femelle rouge, à notre connaissance, en ligne directe sur Comestar Laurie Sheik, est née en France le 21 juin 2006 !
Première rouge... en attendant Logical
Bellaure de Bois Seigneur RF avait obtenu le Top prix de la vente organisée par Semex France à Simagena 2005, avec 8.300 euros. Elle est détenue en copropriété par un groupe de quatre élevages du département de la Loire-Atlantique : Earl de Trovray (Françoise et Jean-Paul Bichon), Gaec Rousseleau (Jean-Philippe et Joël Rousseleau), Laurent Ménager & Earl des Océanes (Isabelle et Vincent Bigeard).
Bellaure est actuellement gestante de Shottle et, outre la femelle rouge de Jordan, a aussi un fils rouge par Jordan et un Goldwyn. Sa pleine sœur, Belleblack, est toujours à l’élevage Pussemier, où elle a un fils rouge par Glacier-red.
De l'autre côté de l'Atlantique, c'est par la voie mâle que Laurie Sheik pourrait faire parler d'elle en rouge. Son dernier fils, Comestar LS Logical, maintenant âgé d'un an, va entrer en production de semence chez Semex Alliance au Canada. Ce fils de Talent est porteur du facteur rouge.
![]() Bellered est une fille de Jordan sur Talent porteuse du facteur rouge de Blacklaure de Bois Seigneur TB-89-BEL (Blackstar), une des 4 Blackstar de la très célèbre Comestar Laurie Sheik TB-88-CAN. Elle est donc issue de la même famille que les taureaux Stormatic, Lheros, Outside, Leader… (© DR) |

Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »